Lundi pris sur un congé payé dans l'agroalime

jolireve - 15 sept. 2009 à 13:02
 Utilisateur anonyme - 16 sept. 2009 à 18:43
Bonjour,
une question mon entreprise nous a spécifier que à partir de cette année on nous enlevera un jour de congé payé sur nos congés annuel 2009 pour le lundi de pentecote , ont t'il le droit ?
apparemment tout est deja signé avec les syndicats .
je travail dans l'agroalimentaire
MERCI pour vos réponses
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
15 sept. 2009 à 21:04
je suppose que c'est pour la journée de solidarité ?
0
bonsoir ,

oui effectivement c'est pour la journée de solidarité !
de plus cette aprés midi le directeur est passer avec un papier à signé en nous disant que c'était pour nous informer que le lundi de pentecote ( solidarité) passerais en congé payé et que le syndicats avait voter pour !
en faites en discutant avec lui , j'ai compris qu' en signant on valider qu'on était d'accord pour nous prendre sur nos congés payés .
donc j'ai refuser de signer , comme quoi j'étais pas d'accord ! qu'on prenne cette journée sur mes congés payés .
et je lui ai demandais de se renseigner de ce qu'il se passera pour ceux qui refuser de signer !
je sais une chose c'est qu'ils ne peuvent pas nous obliger à signer ca c'est sur ! apparemment ca l'embeter que quelques personnes ne signer pas . quelques propositions ont étaient faites lors d'un sondage et d'aprés eux 62/100 des personnes auraient voté pour prendre un congé payé mais pas de papier pour prouver ses dires , les seuls papier qui m'a montrer c'est l'accord signer par 2 syndicats sur 3 et la ressouces humaines et le patron evidemment
alors qu'en pensez vous ?
et quels sont mes droits à votre avis ?
je vous précise que je ne refuse pas de rendre ma journée de solidarité comme nous tous mais pas comme eux ils veulent et ont decider.
MERCI
0
Utilisateur anonyme
16 sept. 2009 à 18:43
normalement on n'a pas le droit de prendre sur ces congés payés..

je ne connais pas assez les grosses entreprises... pour pouvoir me prononcer...

désolée.... mais avec des syndicats au milieu.... c'est toujours un problème....
0