Bail signé avant etat des lieux, probleme

hella - 15 sept. 2009 à 11:18
 hella - 15 sept. 2009 à 12:29
Bonjour,
Ma question va surement vous semblez bizarre , mais bon.
J'ai visité un appartement vers le 15 aout, appartement nikel , bon etat. L'agence m'a fait signé mon bail le 4 septembre et l'etat des lieux seulement le lendemain .. et a ma grande surprise a l'etat des lieux , l'appartement à été vraiment degradé, au point qu'il n'est plus vivable, en faite le proprietaire a prit l'initiative de faire ses propres travaux sans en avertir l'agence penant que nous fesions nos demarches de location, chose qu'il n'a absolument pas le droit, de plus, il a gardé un double de nos clés, chose qu'il n'a egalement pas le droit , et aujourdui je n'ai toujours pas aménagé , car il y a un gros degats des eaux dans toute les pieces, le plafond se decolle , le sol est sale, et les fenetres ont été refaite en sagoin , il a tout simplement collé les vitres avec du ... mastic ? au fenetre elles méme ..et tant d'autres petite choses , alors nous avons reclamé 2 mois de loyer pour pouvoir faire nous méme les reparations , ce que biensur le propriétaire a refusé , il nous a dit de payé les loyers normalement et de faire les travaux à notre charge. ce que evidemment je ne suis pas d'accord , alors aujourd'hui j'aimerai me retracté sur cette appartement, mais comment faire ? l'agence nous demande quand méme 3 mois de preavis , ce qui est à mon gout complement malhonnete de leur part et de celle du proprietaire, je me retrouve donc avec un appartement inabitable, en mauavais etat, que je dois payer encore 3 mois , que faire ?
merci .
Hella
A voir également:

3 réponses

ansenamoune Messages postés 27 Date d'inscription mardi 15 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2009 9
15 sept. 2009 à 11:22
avant une signature l etat des lieux doit etre fait donc si votre agence vous a fait signé avant relisé bien le contrat on ne sait jamais surtout les dates notées votre agence est en tort quoiqu'il en soit puisque elle vous a loyé sans aucunes verifications de votre part ou la leur un appart minable
3
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 589
15 sept. 2009 à 11:34
Vous avez signé un bail donc vous êtes tenu au 3 mois de préavis, il n'y a rien de malhonnête car c'est l'application de la loi de 89. Maintenant sur ce bail le bailleur s'est engagé à vous "livrer" le bien à compter du....?......Si l'EDL fait apparaitre des problèmes à la charge du bailleur, celui ci doit faire réparer selon le code civil. Si vous ne pouvez pas habiter depuis le .....date de début de jouissance alors vous êtes fondé à demander dédommagement au bailleur (par exemple : le cout de votre hébergement depuis le.....jusqu'à votre prise réelle de possession des lieux, plus des frais de garde meubles)
2
Bonjour, merci pour ces reponses, mon probleme vient d'etre resolu autrement, apres entretien telephonique avec l'agence, le bail prendra fin exeptionnelement sans preavis, plus relogement de leur part , la caution sera migré vers un autre appartement du méme type (t2) et au méme cout .
*merci .
0