Heures sup

Sebusse -  
 Sébastien -
Bonjour,
J'ai commencé un boulot saisonier dans la viticulture depuis le 18 aout , d'ou j'ai fait 99h durant ce mois ci . A la fin du mois il m' a compté 70h sur mon salaire dont 29 non payé .
Au jour d'aujourd'hui j'en ai fait 123h 43h par semaine . Ce qui fait 152h au total . Je n'ai pas signé de contrat de travail . J'arrete aujourd'hui donc le 14 septembre .
conditions salaires : Quels sont mes droits ? (heures supp ) Est obligé de me les payé ? Quels taux ?

1 réponse

medoc

bonjour,
déjà, si tu n'as pas signé de contrat de travail, tu peux te considérer embaucher en CDI (toute absence de contrat de travail entraine une embauche en cdi !).
si tu juges qu'il ne t'a pas rémunérer toutes tes heures, et si tu en as la preuve, tu peux mettre ton employeur au prud'homme, pour qu'il te paie tes heures, mais également concernant cette non signature de contrat qui entraine en fait, un licenciement abusif de sa part.
tu devrais aller voir un conseiller au prud'homme, je pense que cet employeur n'a pas réalisé l'ampleur de son oubli de ne pas te faire signer de contrat de travail !!!
0
Sébastien

Merci de ta réponse .
Mais je n'ai pas signé de contrat mais il m'a déclaré a la MSA en tant que travailleur occasionnel je pense .
Concernant mes heures j'y vais demain mais je pense qu'il ne vas pas etre réglo . Au niveau de mes heures qu'en pense tu ? Et de mon contrat ? Merci pour le conseil !
0