Credit a la consommation

grunch - 14 sept. 2009 à 12:43
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 14 sept. 2009 à 15:17
Bonjour,
j ai contracté un credit a la consommation de 3000 euros chez sofinco il y a 20 ans, il y a quelques jours ils m ont contacté pour me dire que je leurs devais encore 6000 euros avec les interets ou 2700 euros avec un echelonnement de la dette ou 1500 euros si je payais comptant j ai essayé de marranger avec eux en envoyant 10 chques entidatés ils en ont garder un et m ont retourné les autres en me disantt que les chques devait etre etablis a la date de leur emission j en conclus qu il pourrait tous les remettre d autres part ils me disent t qu ils ont un titre executoire qui protege la dette pendant 30 ans est ce possible? que dois je faire ? merci pour les reponses ER

2 réponses

consulté une association de consommateur car il existe des lois il y a forclusion au bout de 2 ans ,moi j'ai ete defendue dans une meme affaire que vous deplus de 25 ans apres la CLCV ma defendue et j'ai eu gain de cause la societee a classé mon affaire
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 549
14 sept. 2009 à 15:17
Bonjour grunch ,

Comme vous l'a ecrit Georges (qui sait de quoi il parle), il y a forclusion de la dette a moins que vous ayez été condamné a payer pour cette affaire.

Si la societe vous relance, demandez lui de vous faire parvenir le titre executoire .. ou, a defaut, de vous oublier.
0