Diagnostique electrique

josie - 14 sept. 2009 à 08:37
 tatooetugo - 14 sept. 2009 à 09:54
Bonjour,
Je viens de faire le diagnostique electrique et il y à quelques points qui ne sont pas terrible pas de fils qui sortent mais la maison est ancienne et nous n'avons pas remis aux normes toutes les pièces nous avons deux salles de bain donc une nouvelle de 10 ans et celle ci est bien aux normes, mais la 2 éme elle date de 25 ans et elle à une prise dans la salle de bain pas relié à la terre, mais à 1m d'une prise d' eau.
Pour certaines pièces de la maison pas de prise de terre mais sol en parquet donc isolé par ce type de sol d' après l'electricien.
Ma question est l' acheteur peut t ' il refuser d' acheter ? . Pour le diagnostique de la maison tout est bon.

Merci d' une réponse rapide je signe bientôt .
Josie

2 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
14 sept. 2009 à 09:11
Bonjour,
ce n'est pas facile de répondre à la place de l'acheteur, mais il peut éventuellement demander une réduction du prix, pour les travaux de mise aux normes.
0
pour ce que j'en sais en tant qu'agent immobilier, la maison est ancienne, il ne peut pas être demandé au vendeur de la mettre en conformité, le diag est juste là, pour "prevenir" l'acheteur de ce qui "peut" etre danger...
par contre au vu de cela, l'acheteur peut demander une cecôte, mais il va de soi que dejà dans le prix elle a été prevue, lais de plus de 30 ans, le prix du terrain actuel + le prix du neuf au m²- 30% (10 % par an, si pas reactualisée)...
0