Compte courant toujours débiteur

lulu620102 - 13 sept. 2009 à 22:09
 lexx - 19 mars 2010 à 14:52
Bonjour,
voila j'ai de gros problemes d'argent et je ne sais pas comment m'en sortir. je n'ai que 22ans et je travail depuis fin 2006. je n'avais pas eu de problemes avant cela. depuis quelques mois mon compte est toujours à découvert et ce jusque 1200euro ma banque est située dans le nord et moi en alsace. je n'arrive pas a joindre mon conseiller car je n'ai plus de téléphone et je ne peux pas aller les voir puisque je n'ai pas d'argent pour prendre le train.
je ne sais pas comment j'en suis arrivée la ! je suis en couple et lui aussi a des soucis d'argent, plus aucunes facture ne passe à la banque, je ne sais pas si le mois prochain je pourrai payer le loyer, et j'ai recu une lettre de ma banque me disant de rembourser mon découvert de 963euro sous peine d'etre fiché a la banque de france. que dois-je faire ? je n'ai plus du tout d'argent pour acheter à manger, je vis depuis un mois sur mes réserves de nourriture mais la cela commence à devenir dur !
quelqu'un pourrai me conseiller, me dire ce que je dois faire, m'indiquer qui aller voir ?
aidez moi svp
merci

9 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2009 à 05:46
Bonjour

Pour commencer tu n'as pas à te déplacer à la banque où tu as ouvert ton compte ni même entré en contact avec ton ancien conseiller. Rends toi à la banque la plus proche de chez toi et demande à être reçu par un conseiller et de mettre au clair tes problèmes.
0
merci de m'avoir répondu
ah ok ! mais je vais paraitre un peu bete, il faut que j'aille dans une même banque que la mienne ou dans n'importe laquelle ? et je dois amener quoi comme papier mes relevés bancaire ?
0
ben, c'est à dire que si tu as ton compte à la poste et que tu vas voir la société générale, celle-ci risque de ne pas pouvoir te renseigner :) A ta place, je demanderais à ta banque de transférer tes comptes dans une agence proche de chez toi : on t'affectera un conseiller avec qui tu pourras étudier le problème.
Ensuite, et ceci sans jouer au moralisateur, il faut étudier votre budget et voir d'où viennent les dépenses principales : il y a peut-être des postes non-essentiels à diminuer, comme les sorties, le tabac (je ne fais pas la morale, je suis fumeur aussi).
Bon courage !
0
g déjà demander a changer d'établissement mais mon conseiller veut pas lâcher l'affaire, j'ai essayer de lui expliquer que je ne pouvais pas rentrer dans le nord du à ces problèmes d'argent et je suis allée voir dans un banque à coté de chez moi pour transférer mon compte mais il n'y a aucun contact entre la caisse d'épargne nord pas de calais et celle d'alsace !enfin c'est ce qu'ils me disent et comme je n'y connais rien je n'ai pas insisté !
en plus j'ai un crédit conso à ma banque c'est peut etre pour cela qu'ils ne veulent pas faire de transfert non ?
en ce qui concerne les sorties, on ne sort plus depuis des mois même pas un mac do ! c vrai qu'on fume mais on achete des pots de tabac au luxembourg et j'avoue que c'est pas ça qui nous ruine ! j'ai fait notre budget des dizaines de fois et je ne vois pas ce qui cloche logiquement apres avoir tout payé il doit nous rester 700e ! quelqu'un peut me dire comment il arrive a bien gérer ? ou du moins m'expliqué ce qu'il faut faire ou pas ?
merci d'avance pour vos réponses !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bonjour ; tu peut aller voir la banque de France et deposé un dossier de surrendaitement , mais faire attention tu seras obliger de payer les loyers et les crédits temps que ton dossiers soi pris en conte par la banque de France a bientot et garde le courage et le moral
0
voila derniere nouvelle de mon banquier. il me conseille d'aller faire un crédit pour faire un rachat de crédit mais je suis pas trop pour les crédit ca entraine un autre crédit pour rembourser les crédit et encore un autre... il ma dit que c'était la seule solution c'est vrai? je suis obligée de faire un crédit ? connaissez-vous un organisme de crédit qui va accepter un rachat de crédit ?ne vais-je pas encore plus m'endetter ?
0
Utilisateur anonyme
17 sept. 2009 à 04:24
Faux, c'est pas obligatoire, ton banquier souhaite surtout récupérer vite fait son argent.
0
Je vous déconseille fortement de prendre un crédit pour en payer un autre.
Je vous dirais que le mieux est en effet de contacter la Banque de France. Elle vous permettra d'établir un dossier de surendettement et verra avec vous comment palier à ce problème.

bon courage à vous.
0
cela est une situation très délicate mais je te conseille te confier au seigneur va t'aider a trouver la réponse. crois au miracle
0
Oui, enfin, comme on dit, "aides-toi toi-même et le ciel t'aidera"... A moins que la paroisse locale lui fasse un don, je ne suis pas sûr que votre conseil l'aide beaucoup.
Bon, pour être plus constructif, il est normalement possible de transférer vos comptes d'une caisse régionale à une autre. Si votre banquier vous le refuse, expliquez-lui tout simplement que vous allez clôturer vos comptes chez lui pour les rouvrir chez ses collègues alsaciens. S'il refuse, dites-lui que vous allez en parler à l'UFC que choisir (maison des associations, sur la place des orphelins, je crois, à strasbourg), vous verrez déjà s'il ne met pas un peu d'eau dans son vin.
En tout cas, ne faites pas un nouveau crédit pour payer l'ancien, ça vous lierait encore plus longtemps à cette banque. Au pire des cas, en Alsace, la faillite personnelle est possible, et là votre banquier perdrait tout, puisque vous n'auriez plus à rembourser son crédit.
0