Reprise d'entreprise

wafwaf - 13 sept. 2009 à 20:24
 douudouu05 - 13 sept. 2009 à 21:11
Bonjour,
la boite où je travaille est un peu en difficultée et le patron va partir à la retraite et il y a un repreneur; je voulais savoir comment ça se passe pour les salariés: y a t'il licenciement et nouveau contrat; je ne veux plus y rester et s'il y a licenciement j'aimerais mais pas de réembauchage;s'ils me disent "t'es licencié mais t'inquiètes tu seras reprise", dois-je dire ok pour le licenciement mais je reste pas ou rien mais quand dire que je ne veux pas rester; quel est la meilleur façon de le dire car si je dis oui pour le licenciement et non pour la reprise, vont ils toujours proposer le licenciement?

5 réponses

Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:35
soit l'ancien employeur vous licencie.. et rien ne vous oblige à retravailler pour le nouveau

soit l'ancien vent son entreprise avec le personnel.. et là vous n'avez pas le choix..
0
merci pour votre réponse;
quand vous dites l'ancien vend son entreprise avec le personnel et là je n'ai pas le choix c'est à dire que si je veux pas y rester je dois démissionner?
0
desole mais si tu ne veut pas travailler avec le repreneur rien ne t'y oblige et tu dois demander a l'ancien employeur de te licencier et il n'as pas le choix . ça m'est arrivé y'a 4 ans donc je sais de quoi je parle
0
merci pour votre réponse;
à ce jour l'ancien ne m'a rien dit qu'il y avait un repreneur mais à part d'être idiot c'est flagrant car il est là; quand et comment dois je lui dire car pour le moment je ne sais pas comment ça va se passer? l'ambiance est nulle et la communication zéro.
0
Utilisateur anonyme
13 sept. 2009 à 20:49
oki avec douudouu05,
0
il est obligé de te prevenir dans les meme delai que pour un licenciment en fonction de ton anciennete
0
et c'est à ce moment là que je dois lui dire;
vous avez fait comment?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est mon employeur qui m'a mis au courrant a ce moment là et qui m'a conseillé . COMME QUOI C4EST PAS TOUS DES ENFOIR2
0