Heure prise pour visite médicale non rémunéré

Résolu/Fermé
redrose77 -  
 CdricRouget -
Bonjour,

Voilà, je suis actuellement interimaire dans le secrétariat et la semaine dernière, l'agence d'intérim m'a envoyé une convocation pour une visite médicale.
DOnc je m'y rends le lendemain et passe une heure de temps sur mon temps de travail.
Vendredi je fais signer mon bordereau d'heures à la patronne de la boite dans laquelle j'effectue ma mission (j'ai fait 35heures) et me fait remarquer qu'elle n'a pas à payer l'heure pendant laquelle j'ai fait ma visite médicale et donc a signé mon bordereau pour 34 heures !!
Je suis un peu verte surtout que moi je n'ai rien demandé. J'en ai parlé à la patronne de mon agence d'interim et me dit que normalement c'est obligatoire et qu'elle doit me payer cette heure. Elle me dit que c'est dégueulasse de sa part mais je ne crois pas qu'elle va essayer d'argumenter avec elle pour ça.

Je voulais votre avis, si la boite doit bien me payer cette heure et si je peux faire quelque chose ou pas.

Merci !!!

6 réponses

JC-77 Messages postés 644 Statut Membre 270

Bonjour,

1 heure pour une convocation pour une visite médicale.

ce n'est pas à l'entreprise qui vous emploi à payer, mais à celle qui vous à fait la convocation, c'est à dire votre boite d'intérim à payer....
faite valoir votre droit
30
CdricRouget

Mercis et donc que puis je faire pour avoir cette visite médical
0
Edouard-CGT Messages postés 1 Statut Membre 2

Bonjour à tous,
Je suis Elus à la CGT des Intérimaires chez Manpower, et je vous demande tout simplement d'écrire à votre agence en lui demandant de payer les frais de transport, kms, et le temps de trajet A/R avec le rappel de l'article :

Article R4624-28
Créé par Décret n°2008-244 du 7 mars 2008 - art. (V)

Le temps nécessité par les examens médicaux, y compris les examens complémentaires, est soit pris sur les heures de travail des salariés sans qu'aucune retenue de salaire puisse être opérée, soit rémunéré comme temps de travail normal lorsque ces examens ne peuvent avoir lieu pendant les heures de travail.
Le temps et les frais de transport nécessités par ces examens sont pris en charge par l'employeur.

https://www.legifrance.gouv.fr/codes/id/LEGIARTI000018528192/2009-08-14/

Chez MANPOWER ces frais sont réglés que sur demande.
Vous rencontrez des problèmes, écrivez-moi
moderation ccmC'est la loi !! Défendons nos droits, défendez-vous...
Salutations
Edouard
9
armitage

slt
et concernant la majoration des heure, en heure supplementaire, comment cela se passe-t-il?
0
Utilisateur anonyme

https://www.groupeleader.com/entreprises/groupe-leader-conseille/responsabilites-de-lentreprise/

ok avec jc77

Elle me dit que c'est dégueulasse de sa part

et la patronne de l'agence intérim ??? c'est pas dégueu de sa part ???? de vouloir faire payer la visite à son client....
3
choucas22 Messages postés 573 Statut Membre 277

bonsoir fff,
la visite médicale doit se faire sur les heures de travail.
dites que vous n'êtes pas disponible pour le jour qu'il vous propose.
choucas
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fff

Ha ba j'peut te dire que tu te fait avoir par ton agence d'intérime, normalement c'est elle qui doit te rémunérer cette heure en moins, j ai fait quelque année en intérimaire, vas poser la question à une agence pour voir ce qu'ils te diront, mais tu vois moi je cherche à savoir comment ca ce passe quand on est en contrat CDD normal et que ton patron te file le RDV pendant tes jours de congé, si quelqu'un peu m'aider...
0
denis

bonjour. toute heure travaillée au-delà de 35 heures par semaine est considérée comme une heure supplémentaire.

les 8 premières heures supplémentaires par semaine, sont rémunérées 25% en plus du tarif horaire normal.

si vous êtes au tarif du smic (9 euros), l'heure supplémentaire sera à 11,25 euros

toutes les heures supplémentaires effectuées au-delà de 8 heures supplémenatires par semaine, sont rémunérées 50% en plus du tarif normal, soit 13,50 euros

vous ne pouvez effectuer plus de 48 heures par semaine. Le décompte serait le suivant:

35 heures x 9 euros
8 heures x 11,25 euros
5 heures x 13,50 euros.
0