Dette téléphonie mobile

junawa - 12 sept. 2009 à 20:47
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 13 sept. 2009 à 11:06
Bonjour,

Je souhaiterais obtenir quelques renseignements et conseils...
J'ai souscrit en début d'année un contrat chez Bouygues Télécom pour mon ami. Il était convenu que celui- ci réglerait lui même ses factures mais ça n'a pas été le cas. En effet en juin j'ai reçu une lettre de mise en demeure bientot suivie de celle d'un huissier me réclamant 400 euros pour les factures impayées et me menaçant de poursuites judiciaires. Le contrat étant à mon nom je me retrouve responsable de cette dette que je ne peux pas payer.
J'aimerais donc savoir si une attestation sur l'honneur de la part de mon ami explicant qu'il a été l'unique utilisateur de la ligne et qu'il s'engage donc à régler la somme demandée permettrait de me dégager de cette dette? une attestation sur l'honneur aurait-elle une véritable valeur juridique? quels seraient les points précis à spécifier?et auprès de qui devrais-je la faire valoir,l'huissier ou Bouygues Tél?

Je vous remercie d'avance pour les réponses que vous pourrez m'apporter!

6 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
12 sept. 2009 à 20:52
Bonsoir ,

Votre probleme etant dû au comportement de votre ami, c'est a lui qu'il apparteint de vous donner l'argent pour pouvoir regler la dette qui vous est attribuée.

La question qui se pose: acceptera t-il ? est-il vraiment un ami ou un parasite ?
0
Bonjour..
le seul moyen de te dégager est que le pseudo ami paie! BT n'acceptera très certainement pas l'attestation car c'est toi le signataire du contrat.. Les Opérateurs ont d'autres chats à fouetter que de rentrer dans des petits arrangements entre amis. Par contre cette attestation te permettrait éventuellement d'attaquer l'ami en cas de problème.. Mais va t'il l'établir??
Encore un sac de noeuds prouvant qu'il ne faut jamais signer pour quelqu'un d'autre!
Bonne chance..
0
Le problème est que mon "ami" ne dispose pour le moment pas de la somme demandée.Il a accepté de me faire l'attestation et compte payer " petit à petit" mais je crains qu'il ne s'en occupe pas à temps...et de retrouver un de ces jour un huissier devant ma porte! pensez vous que l'attestation dans ce cas aura une valeur? Ou peut-être devrait-on appeler ensemble BT pour convenir de modalités de paiement, pensez vous que ça marcherait?
En tout cas merci bcp pour les réponses...
0
Re:
BT ne connait que toi... Donc si 'arrangement' il doit y avoir c'est à toi de négocier.. La Mise en demeure est elle arrivée en LRAR et conforme? Cf: https://fr.wikipedia.org/wiki/Mise_en_demeure
Ceci ne signifie pas qu'il y aura automatiquement une Procédure...
L'Huissier est il dans ta région ou est il loin?
Les Opérateurs ont pour habitude de transmettre les dossiers à diverses Officines de Recouvrement sans pouvoirs (Lire les sujets consacrés à Intrum Justicia par ex..).
Affaire à suivre..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bon et bien j'espère réussir à trouver un arrangement avec BT même si ça me semble un peu compliqué. Sinon La mise en demeure semble conforme mais je ne l'ai pas reçu en LRAR. Quant à l'huissier, il ne se trouve pas dans ma région .qu'est-ce que je dois en penser?
Encore merci pour les conseils!
0
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
13 sept. 2009 à 11:06
Bonjour ,

Si la mise en demeure est arrivée en courrier simple, vous ne l'avez jamais reçue.

Si l'huissier n'est pas de votre "coin", il s'agit certainement de l'intervention d'une societe de recouvrement qui vous a pris dans son "colimateur".

Bon dimanche, pas de panique.
0