Reprise de bail

2funky4u - 12 sept. 2009 à 18:26
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 12 sept. 2009 à 19:53
Bonjour,voici notre souci.
nous sommes locataires d un appartement , notre preavis se termine le 07 octobre 2009.
nous avons mis des annonces pour une reprise de bail, nous avons trouvé un locataire, qui a conclu avec le proprietaire pour reprendre le logement le 22 septembre 2009.
je pense qu ils ont signer un nouveau contrat de bail a partir du 1 er octobre
la future locataire rentre dans l appartement le 22 septembre
la proprietaire nous demande de regler le mois de septembre en entier, et la future locataire nous rembourse les 8 jours restants.
est elle dans son droit, personnellement je ne pense pas
nous devons payer au prorata non?
merci de nous repondre

3 réponses

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
12 sept. 2009 à 18:45
Vous devez payer au prorata en effet.
0
sylvie dufresne Messages postés 1 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 18:56
bonjour j aimerais savoir moi j ai un bail depuis 3 ans et en demandant des renseignements a la ville j ai appris que ma proprietaire na jamais declaree mon loyer, et que elle na pas le droit de louer le bachelor, que je loue car c est pas une maison intergeneration, donc il dise qu il vont fermer le loyer , mais si je me fis a ce que dise la regie c est indiquee que on ne doit pas mettre un locataire dehors entre le mois de novembre et mars est ce que c est bien vrai, car la je capotte est ce que la ville peut fermer le loyer si il est pas declarer, est ce que il peuve faire finir mon bail j aimerais bien savoir car je sais plus qui croire en esperant une reponse merci a vous et c est quoi mes droit envers la proprietaire si je suis oubligee de demenager en 3 mois quel sont mes recours en esperant une reponse ds les plus brefs delais merci a vous.
0
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
12 sept. 2009 à 19:53
Je ne comprend pas votre situation, vous parlez de foyer et de propriétaire.
Que louez vous exactement?? a qui ?? de quelle loi dépend votre contrat de bail?? (normalement c'est marqué dessus)

PS: evitez de poser des questions a la suite d'un topics svp.
0