Frais d'agence

sandy - 12 sept. 2009 à 14:37
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 - 12 sept. 2009 à 15:19
Bonjour,

j'ai signé un contrat de location fin juin pour une maison, normalement j'aurais du avoir les clé le 29 août mais rien. L'agence aurait du m'appeler mi-août pour convenir d'une heure pour la remise des clés mais aucun appel, je les ai donc appelé plusieurs fois en laissant des messages mais personne ne m'a jamais rappelé. Le lundi 31 août je rappelle l'agence( dès son ouverture) qui me répond enfin et qui me dit qu'elle ne comprend pas pourquoi je n'ai pas les clés, elle me dit qu'elle va contacter la commerciale pour qu'elle me contacte, elle me rappelle qu'à 15h en me disant que la maison n'est pas fini (maison neuve) et qu'elle sera fini le jeudi 03 septembre et que donc elle m'appellera pour me donner les clés, mais la plus de nouvelles.
Si je viens à leur dire que je ne veux plus la maison, est-ce que je peux me faire rembourser les frais d'agence? sachant quand même que c de leur faute, si au moins on m'avais appeler pour me prévenir je n'aurais rien dis mais la 2 fois en un mois c un peu trop.

Merci pour vos réponses.

5 réponses

lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 584
12 sept. 2009 à 14:54
Vous pouvez leur dire que vous allez les poursuivre en dommage intérêt avec prise en charge de votre demeure actuelle entre la date prévue au bail et la date réelle....LRAR avec réponse sous huitaine.
0
ok merci, mais pour les frais d'agence qui sont quand même d'un montant de 700 euros est -ce que je peux ma les faire rembourser?
Vu que je n'ai plus confiance en cette agence, je ne pense pas prendre la maison.
0
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 584
12 sept. 2009 à 15:13
Un bail est un contrat qui engage deux parties ! Vous êtes donc engagée sauf si le bail, après négociation, est détruit dans tous ses exemplaires.
0
je suis d'accord mais la le contrat n'est pas respecté et en plus l'agence ne m'appele même pas pour me tenir informer.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
lbigaret Messages postés 12754 Date d'inscription samedi 20 septembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 juillet 2014 4 584
12 sept. 2009 à 15:19
Le contrat n'est pas respecté donc vous êtes fondée à demander réparation.....ok mais ceci ne vous autorise pas à ne pas respecter le contrat en retour ! Vous seriez alors tout aussi fautive.
0