Négociation échelone fonction publique

poupoupidoup -  
 poupoupidoup -
Bonjour,
Actuellement je fait partie de la fonction publique d'état avec un poste de catégorie B. Je suis à l'échelon 4. L'année prochaine, suite à une formation, je vais intégrer la fonction publique hospitalière par le biais d'un détachement sur un poste de catégorie A. Est-il possible de négocier l'échelon sur lequel ils vont m'embaucher? Peuvent-ils me reprendre mon ancienneté de 7 ans dans mons corps de catégorie B? Merci de me répondre.

2 réponses

tatoutou Messages postés 24 Statut Membre 3

Puisqu'il s'agit d'un détachement, vous conservez tous vos acquis - seuls les primes et éléments non fixes de votre salaire peuvent changer. Vous ne pouvez pas, de toute façon, avoir un salaire de base inférieur à celui que vous touchez actuellement (je dis bien salaire de base : brut, sans primes et autres émoluments de paie tels que NBI etc...) - un délégué du personnel de votre collectivité, voire un DRH peut très bien répondre mieux que quiconque ici à vos interrogations. Bien à vous
0
poupoupidoup

Un DRH m' a répondu que comme mon ancienneté avait été éffectuée dans une catégorie inférieure (catégorie B), il ne pouvait pas me la reprendre. Et qu'il n'avait comme seule possibilité de m'embaucher à l'échelon 1. Est-ce vrai?
0