Licenciement pendant la période d'essai

Signaler
-
 Lou92 -
Bonjour,

J'ai été embauchée le 24 août 2009 en CDI au Mc Donald's. En période d'essai d'un mois, donc jusqu'au 24 septembre 2009, j'ai reçu aujourd'hui le 12 septembre une lettre RAR comme quoi mon contrat est rompu. Mon employeur estime que la période d'essai n'est pas concluante.

Hors depuis bientôt 3 semaines (date de ma prise de poste) mes supérieurs et mes collègues m'ont toujours fait savoir que j'étais compétente pour ce travail mis à part quelques petites erreurs qui se corrigent avec le temps.

Je ne comprends pas pourquoi je suis licenciée et quand j'appelle mes supérieurs, les managers sont incapables de justifier cette décision et le directeur refuse de répondre à mes coups de téléphone.

Que puis je faire pour contester cette situation injuste ? Ils n'ont pas le droit de nous manipuler comme des pantins.

Merci pour vos réponses.

3 réponses

vous n'êtes pas licenciée.... ils ont mis fin à votre période d'essai....

et un employeur autant qu'un employé n'a pas à se justifier pour mettre fin à une période d'essai..

Que puis je faire pour contester cette situation injuste ?

rien.. il n'y a rien d'injuste.....
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
12 septembre 2009
3
bonjour - hélas pour vous, vous ne pouvez pas contester ce qui vous arrive. Un employeur tout comme un employé, peut mettre fin à une période d'essai d'un jour à l'autre sans avoir à se justifier (à ne pas confondre avec un licenciement qui ne peut intervenir qu'après une période d'essai c'est à dire à partir du lendemain de la fin de la période d'essai). La lettre que vous avez reçu met fin à cette période d'essai mais ce n'est pas un véritabler licenciement.
Vous étiez en période d'essai et tout ce que peut vous dire untel ou untel dans l'entreprise n'y changera rien : vous ne faites plus partie de l'entreprise. Déslée pour vous - bon courage
Bonjour à tous,

Mcdonald's a été mis fin à ma période d'essai de deux mois au poste de barista à l'issue du premier mois (et le jour de mes 20 ans) ...bien que l'on m'ait expliqué les raisons ... qui ne m'ont pas convaincu!!!
J'ai pourtant apprécié travailler à ce poste et mes collègues étaient ravis de mon travail :)) je voudrais retravailler dans un autre McDo mais est ce que j'ai des chances? suis je dans leur fichier à la Madeleine (recrutement par internet)? dois je postuler dans un franchisé ?
@zaza39 Il est clair qu'ils nous traitent COMME des marionnettes !!

Mercii pour vos réponses :)
Dossier à la une