Delai clause de non concurrence

skyranger82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 05:52
skyranger82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009 - 12 sept. 2009 à 08:57
Bonjour,

j'ai envoyé ma démission fin aout. Le retour de courrier m'a spécifié que je devais effectué mon préavis prévu dans mon contrat (3 mois). Concernant ma clause de non concurrence, il m'a été spécifié:

"en l'état actuel des discussions, nous souhaitons nous en prévaloir": je comprends donc qu'ils se donnent la possibilité de l'appliquer ! hors dans mon contrat est écrit qu'ils peuvent y renoncer à tout moment...donc si je comprends bien, je ne pourrais savoir son application (ou non-application) qu'à la fin de mon préavis ??
y a t'il un délai (lors de mon préavis) maximum pour me confirmer (ou infirmer) l'application de cette clause de non-concurrence ?? ont-ils le droit de "suspendre" leur decision jusqu'à la fin ?
merci d'avance

1 réponse

j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
12 sept. 2009 à 07:39
Bonjour,
Pour le moment l'entreprise vous fait savoir qu'elle entend se préavaloir de l'application de la clause de non concurrence. Ce choix de l'entreprise continuera de s'appliquer à l'issue de votre contrat de travail pendant 5 ans maxi sauf renoncement qui peut intervenir à tout moment . .
Je pense qu'a lissue du préavis, l'entreprise vous fera signer un document confirmant l'application de cette clause avec mention de la contrepartie financière.
Il arrive que l'employeur oublie de signifier au salarié qu'il renonce à l'application de cette clause ou ne lui signifie qu'après une date limite fixée dans la Convention collective auquel cas le salarié peut saisir les prud'hommes et demander des DI équivalents aux sommes qu'il aurait dû percevoir durant l'application de cette clause.

LIEN : https://www.village-justice.com/articles/Etude-clauses-concurrence-droit,1965.html?var_recherche=dactylo
https://lentreprise.lexpress.fr/gestion-fiscalite/
0
skyranger82 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 12 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 septembre 2009
12 sept. 2009 à 08:57
merci pour cette reponse
cela veut-il dire que je ne saurai qu'à l'issue de mon préavis s'ils décident de l'appliquer ou pas ??
y-a t'il un moyen pour les obliger à ce "déclarer" avant ?? en effet, je ne pars pas pour une société concurrente, toutefois une autre société (elle concurrente !) est rentrée en contact avec moi cette semaine.
Dois-je en parler à ma société actuelle afin qu'ils se déclarent plus vite ?
merci
0