Oubli du notaire

roger83600 -  
Uldrich Messages postés 563 Statut Membre -
Bonjour,

les terrains ont ete oublies ds l"actif de succession

que risque le notaire?
A voir également:

5 réponses

Uldrich Messages postés 563 Statut Membre 528

Bonsoir,

Le Notaire a-t-il été informé de l'existence de biens immobiliers appartenant en tout ou partie à la personne décédée et lui a-t-on indiqué leur localisation ?
2
tstecy

décès en 1995 succession règlée aussitot connaissance de 1680 mcarrés de terrain agriclole en 2001 par une mairie et en 2009 pour 2120 mcarrés par hasard au nom de ma grd mère avecfuate d'orthographe que faire je ne savais que mon père avait cela ?
0
roger83600 Messages postés 4015 Statut Membre 795

le terrain agricole ca vaut pas cher

il y a qd m^me une faute du notaire

pevent il devenir constructibles?--

la vie est pleine d'interrogations et d'incertitudes
car tout bouge change se transforme
0
tstecy Messages postés 1 Statut Membre

le notaire ignorait l'existence du terrain soi-disant mais que faire pour qu'il régularise quand il me demande 500 euros pour une attestation immobilière
0
bateau coule

bizarre un oubli notarié !!! un notaire ce réfere a la chambre hypothécaire autrement dit les impôts ??? bizarre
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Uldrich Messages postés 563 Statut Membre 528

Un notaire interroge, s'il y a lieu, le bureau de conservation des hypothèques d'une zone géographique précise, zone indiquée par les héritiers. Il existe plus de 350 de ces conservations. Fort heureusement, le notaire ne les interroge pas tous mais seulement ceux susceptibles de révéler l'existence de biens immobiliers.

Ensuite, pour faire la formalité nécessaire, cela a un coût comprenant notamment des taxes et un "salaire de Monsieur le Conservateur du Bureau des Hypothèques compétents".
0