Donation et décès
gwalarn
-
REPONSE -
REPONSE -
Bonjour,
mon mari est dcd, nous avions fait une donation au dernier vivant. Nous étions proprietaire de notre maison principale, le notaire me dit que j'ai 3 options a choisir, sachant que c'est irréversible, je ne sais pas laquelle choisir, j'ai 56 ans et il semblerait que l'age rentre en ligne de compte. Je précise que nous avons 2 enfants avec lesquels je n'ai absolument aucun souci.
mon mari est dcd, nous avions fait une donation au dernier vivant. Nous étions proprietaire de notre maison principale, le notaire me dit que j'ai 3 options a choisir, sachant que c'est irréversible, je ne sais pas laquelle choisir, j'ai 56 ans et il semblerait que l'age rentre en ligne de compte. Je précise que nous avons 2 enfants avec lesquels je n'ai absolument aucun souci.
A voir également:
- Donation et décès
- Compte joint donation déguisée - Guide
- Abattement 150 000 euros donation date - Guide
- Donation - Accueil - Actualité juridique et financière
- Lettre déblocage compte bancaire suite décès - Guide
- Donation universelle entre époux prix - Guide
4 réponses
s'il y a une donation au dernier vivant normalement vous n'avez aucun choix à faire car le patrimoine vous est entièrement transféré et ce de facon automatique... votre notaire est il au courant ?
gwalarn
Non, le notaire me dit que je dois choisier entre 100% usufruit, ou 50% en pleine propriete + 1/4 et le reste en usufruit, ou 1/4 en pleine propriété et le reste en usufruit, sachant que l'usufruit diminue avec l'age ???