Restitution depot de garantie

Ana - 11 sept. 2009 à 17:07
 Ana - 11 sept. 2009 à 17:15
Bonjour,
j'ai rendu les clés de mon logement le 27 juin (date de l'etat des lieux de sortie), mais le bail allait jusqu'au 15 juillet (j'ai réglé le loyer et charges jusqu'au 15).
Lors de l'etat des lieux de sortie, il a ecrit 4 murs a repeindre...pourtant il n'y a que des trous que j'ai rebouché soigneusement....il m'a pris la tête pour que je signe, je l'ai fait. en m'indiquant que si il prenait quelque chose sur la caution ce serait presque rien car pas de gros travaux...
aujourd'hui, je n'ai toujours pas reçu ma caution qui s'éléve tout de meme a pres de 1500 € (2 mois de loyer). je suis restée 2 ans dans la maison et le propriétaire n'a jamais augmenté le loyer.
De source sûre, je sais qu'il veut prélever l'augmentation de loyer sur la caution, en t-il le droit ? sachant qu'il ne m'a jamais rien réclamé.
enfin, est ce que le propriétaire a un délai pour réaliser les travaux de peinture ? je veux dire doit il les faire pendant les 2 mois de restitution de la caution ou peut-il les faire plus tard ? car je sais qu'il n'a pas réalisé les travaux a aujourd'hui et j'ai reçu de sa part un devis de 200 € par mur soit 800 € de devis de peinture !!! ne doit t'il pas justifier les travaux par une facture et non par un devis ?
dois-je faire constater par un huissier qu'il n'a pas fait les travaux dont il me reclame par devis les 800 € ?
je n'hesiterais pas a saisir les instances competents si il le faut...
d'avance merci pour votre aide....

2 réponses

jaqot Messages postés 5236 Date d'inscription samedi 1 août 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017 1 722
11 sept. 2009 à 17:09
des devis suffisent et il n est pas obliger de faire les travaux de suite il peut les faire quand il veut aucun délais
0
merci de votre reponse.
en fait je le soupconne de faire ça a tous ces locataires...il loue plus de 40 maisons dans la même ville !
en entrant dans les lieux j'ai fait un etat des lieux contradictoire que j'ai envoyé au proprio et au notaire par lettre RAR (parce qu'il fait signer en plus a notre charge le bail chez le notaire...) j'ai fait des photos de la maison, et croyez moi je l'ai rendue plus propre que quand je suis entrée...les peintures sont sales : traces de rouleau partout, peintures qui debordent...
0