Declarations grossesse

anonyme - 11 sept. 2009 à 14:03
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 - 11 sept. 2009 à 20:54
Bonjour,
suite a un test positif , je vais passer mon 1ere examen et suite a cet examen je dois faire la declaration a la caf mais je n'ai pas de compte a la caf moi mais mon copain oui donc est ce que je peux le declarer sur son compte merci de vos reponce

2 réponses

tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 sept. 2009 à 17:16
Bonjour,

Jeune femme , portant un bébé, c'est à la fois le meilleur,comme le pire, car le papa est présent et vit avec vous les x bouleversements des 9 mois de grossesse, ou alors indifférent à votre situation,ce qui,pour un homme, ne veut pas dire abandon, mais perdu, incompréhension, dépassé par l'évènement ! Votre réalité de couple, fonder ensemble une famille, en devenant parents ?

Si vous ne le "ressentez pas", ( et alors vous n'auriez pas posé la question !), faites votre déclaration personnelle à la CAF ..., et non sur le compte de votre ami, qui est à priori le papa de cet enfant et que vous auriez désiré, un jour où l'autre , mais qui ne vous apporte pas de confiance,pas fiable ni présent, ce papa ? Il n'y a que vous qui sachiez ce qu'il en est !

Mais si votre couple existe, si ce bébé est un bonheur pour vous deux, si un avenir concret se présente, construisez, bâtissez, votre famille !


----------------------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
elle66lui77 Messages postés 68 Date d'inscription jeudi 10 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2009
11 sept. 2009 à 17:54
ma question etait est ce possible de declarer ma grossesse au compte caf de son papa
0
tarasouris Messages postés 4141 Date d'inscription lundi 4 août 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 21 janvier 2011 1 076
11 sept. 2009 à 20:54
Le dossier CAF du papa est-il votre dossier à vous deux : APL, avec votre adresse ... ?
Dans ce cas, aucun problème pour y ajouter votre enfant à venir , ce sera toujours le dossier de votre famille !



------------------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0