écossaise de 19 ans qui étudie en france...

cordy68 -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Voila, j'ai une amie écossaise de 19 ans qui est actuellement en 1er année de lycée (après un cap réussi avec succès!). Elle vie en france depuis bientôt 5 ans, mais est seule. Pas de revenus.
Sa mère à acheté une petite maison (dans un sale état) en bretagne, travail a guernesey et rentre que quelques jours par mois.
Mon amie a souvent des problèmes d'argent, car sans moyen de locomotion , impossible de trouver un petit job pour le week-end. Sans parler des problèmes de santé (elle ne veut pas aller voir le medecin puisque pas d'assurance maladie).
J'aimerais savoir si elle peut obtenir la nationalité française et comment faire sachant qu'elle a habité deux ans chez ses grands parents et a été scolarisé en France pendant le collège.

Merci d'avance pour vos réponses!
A voir également:

3 réponses

lexx

Pourquoi est-ce important qu'elle aie la nationalité ?
0
cordy68

IL est important pour elle d'acceder à la nationalité francaise, car elle n'a pas de couverture sociale, elle ne peut pas avoir accès à des associations caricatives comme les restos du coeur et autres.
QUi plus est, ne serais ce que pour les prets bancaires et tout ca!
Elle compte finir ses jours en france.... donc la nationalité elle l'aura mais je crains un peu pour sa santé car l'hiver est plutot rude lorsque la maison est humide, moisie...
0
osamabenraja Messages postés 1 Statut Membre

pourquoi ne se marier pas avec un français ,et définir le problème :D
0
cordy68

Peut etre parce qu'une jeune fille de 19 ans qui prépare son bac et qui se marie sa parait un peu louche?!
et puis part expérience de sa mère, elle est carrément contre le mariage!
mais il doit bien y avoir un moyen légal d'obtenir cette nationalité? l'écosse fait parti de l' UE non?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Elle peut faire la demande auprès de la Préfecture de son lieu de domicile et pour les conditions j'ignore si elles sont les mêmes pour les ressortissants de l'Union Européenne mais il faut justifier d'au moins de cinq années de vie en France entres autres...

Voici un lien pour plus d'infos :

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F2213

Sinon, votre amie peut rencontrer une assistante sociale qui pourra l'orienter et l'aider le cas échéant, il y a des aides pour les étudiants étrangers, notamment des infos utiles à prendre auprès du CIDJ etc ...

https://www.cidj.com/
0