Rachat d'entreprise et baisse de salaire

salarié interrogatif - 10 sept. 2009 à 21:40
 salarié interrogatif - 13 sept. 2009 à 09:35
Bonjour,

J'aurais souhaiter un petit éclaircissement suite au rachat de mon entreprise.

Avec ce rachat découle un changement de convention collective, or si sur quelques points, elle nous est plus favorable au final ce n'est pas toujours le cas.
En effet, certains services de mon entreprise béneficient de diverses primes que la nouvelle convention ne connait pas. Lorsque l'on fait le calcul entre la disparition de ces primes et les "nouveaux avantages", il résulte d'un manque à gagner annuel assez important.
Sachant que l'entreprise a été racheter avec son personnel, le maintien des salaires des services concernés par ce probléme est il une obligation pour le nouvel employeur?
peut il exiger cette baisse de salaires pour les salariés de ces services?
Si le maintien est obligatoire doit il etre uniformiser dans tout les sevices de l'entreprise ( c'est a dire peu importe le service, meme salaire?)


je vous remercie des réponses à venir
A voir également:

4 réponses

salarié interrogatif
13 sept. 2009 à 09:35
Bonjour j'aimetout


Merci pour ta réponse.

Pour l'instant en effet, nous gardons nos avantages dûs à l'ancienne convention.
Nous sommes actuellement en négociation notamment à propos de ces primes non "reconnues" par la nouvelle convention.
Le souci est que ces primes ne concernent qu'un service, service se trouvant dans un établissement annexe où nos représentants sont en nombre inférieur ( du fait du nombre inférieur de salariés). Ainsi la nouvelle covention est plus favorable pour la majorité et défavorable pour la minorité.
A supposé que les représentants signent l'accord de négociation ( pas de signature à l'unanimité), les dirigeants sont ils dans l'obligation de proposer une rémunération identique au service qui serait "lésé" ou peuvent ils faire une baisse de salaire finalement?

désolée si cela parait un peu brouillon

bon dimanche
4