Pension non versée depuis + 2 mois

loulou -  
 loulou -
Bonjour,

Je suis divorcée depuis 3 ans, j'essaie d'entretenir de bonnes relation avec mon ex; sachant que je fais de très gros efforts comparé à lui qui prend ça par dessus la jambe!
Aujourd'hui, je suis très ennuiee car il y a 5 mois de pension alimentaire non paie, et il ne travaille pas. Il a tjrs fait appel à son père qui a une bonne situation, pour la régler.
Que faire? mon fils aime son père. Allez le voir lui coute beaucoup mais une fois là bas ça va mieux. Faut oublier la plainte pour abandon de famille qui ne m'appera pas grand chose, je suppose.
Aidez- moi s'il vous plaît.
Caroline

1 réponse

angelsam Messages postés 3829 Statut Membre 1 607

Vous voulez la pension ou pas ??
0
tarasouris Messages postés 4150 Statut Contributeur 1 080

Bonjour ,

Et si vous en avez besoin, réclamez rapidement !
Si vous vivez seule, demandez l'intervention de la CAF et l' A.S.F. , leur intervention est rapide, (enfin de ce que j'en ai vécu, est-ce partout pareil ? ) .
Sinon, adressez vous à un Huissier de Justice, qui peut intervenir sur 6 mois d'arriérés (d'où la nécessité de faire vite ! ) et faire le nécessaire pour que le papa régularise : l' Huissier sera là pour, aussi, considérer la situation du papa et faire des propositions si sa situation est difficile, donc ne " craignez " pas colère, conflit, etc : il s'agit d'une obligation, et si le papa traverse des mauvaises passes, ce n'est pas à vous et à votre enfant d'en faire les frais, mais à lui de faire valoir ses difficultés devant le J.A.F. en demandant une révision .
Cela sans avoir à porter plainte, parfois démontrer qu'il n'est pas anodin de ne pas payer et que les moyens de récupération sont tout à fait à votre disposition et concrets, pour que le papa en prenne conscience !

Si vous tardez, vous serez alors devant des arriérés importants, et il vous faudra alors envisager la récupération de plus de 6 mois devant le Juge de l' Exécution ou le Procureur de la République,avec " abandon de famille " caractérisé ...

--------------------------------------------------------------
                               .... 3 zygomatiques suffisent pour sourire ....
                             §  même au plus bas, on devrait bien y arriver §
0
loulou

oui; et je ne veux plus faire d'effort
0