ABSENCE AU TRAVAIL

Lagoa - 10 sept. 2009 à 09:45
 kiko - 18 mars 2010 à 21:13
Bonjour,
Quel type de justificatif VALABLE doit on fournir pour absence au travail?

EN effet j'ai un salarié qui me fournit comme justificatif :

papier des prudhommes : M. .... s'est présenté à l'accueil le....
papier de l'inspection du travail : M. .... s'est présenté à l'accueil le....

6 réponses

jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
10 sept. 2009 à 11:44
valable si visa et tampon des organismes
votre salarié devrait avoir la délicatesse de vous prévenir car il reçoit les convocations bien avant
1
Non mais il n'a pas eu de rdv, pour les prud'hommes, il etait au travail pour rdv COnvocation en vue d'une mise à pied, après cet entretien, il a quitté le travail devant temoin en nous menaçant de nous le faire payer, et est partie au prud'homme, a ramené un papier ou c'est stipulé : s'est présenté à L'ACCUEIL!! Hors il avait été bien averti dans le AR de la convocation qu'il pouvait venir accompagné comme le prevois la loi.
Je lui ai donc envoyé un AR de notification d'abandon de poste devant temoins.
il l'a reçu, et n'est pas venu travailler le lendemain, et me ramene un autre papier, cette fois ci de l'inspection du travail stipulant : M. s'est présenté ce jour pour s'informer du code du travail.
Ce n'est plus gerable j'applique pourtant le procedure, suite à 2 avertissements, je suis au stade convocation en vue d'une mise à pied, hors celui ci , n'a pas compris le principe de repondre aux faits qui lui sont reprochés, et au contraire nous menace, accuse les clients de mentir ainsi que le reste du personnel.

Ce n'est pas possible que le salarié, aille ainsi d'organisme en organisme pour justifier ses absence.
Nous n'avons rien à nous reprocher, de plus il peut aller à l'inspection ou au prudhommes, nous avons eu inspection il y a 1 an, aucun faute à nous reprocher, et au prudhomme je sais qu'on y finira avec lui quoi qu'il arrive.
0
Malheureusement ce genre de situation arrive de plus en plus fréquemment,et en tant qu'employeur nous devons y faire face. Ce qui est vraiment énervant c'est que même en suivant à la lettre toutes les procédures imposée par la loi, ton employé peu vous "embêter" jusqu'au bout.J'ai la même situation en cours, et moi je croise les doigts pour ne pas que cela ne finisse trop mal.
1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 505
10 sept. 2009 à 13:00
il faut s'en débarasser et si vous ne voulez pas de prud homme = transaction
0
Oui je suis les procedures, comme le prevoie la loi, trouver une transaction avec lui est impossible, celui ci ne nous dit meme pas bonjour de toute façon, mais nous a bien fait savoir qu'il attend de se faire licencier.
En tout cas merci pour vos reponses... c'est rassurant, et j'ai la chance aussi d'avoir le personnel de mon coté qui me soutiens.
0
10 sept. 2009 à 13:19
tenez nous au courant de la suite
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dernieres nouvelles, mon salarié a quitté son poste, plus de nouvelle, il a d'ailleurs abandonné son appart sans payé loyer non plus.... je vais lancer un AR d'abandon de poste... je pense que c'est la demarche à suivre.... merci des infos
0
j'aimetout Messages postés 1841 Date d'inscription samedi 30 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 octobre 2010 618
12 oct. 2009 à 08:54
Bonjour,

Abandon de poste :
Envoi de 2 courriers de "Mise en demeure" espacés de 15 jours.
puis Lettre pour entretien préalable - puis lettre de licenciement pour faute grave.

http://experts.resoeco.com/experts-article.php?artID=69
0