Pas de copie de bail, ni de quittances de loy

elen1201 -  
 betabe -
Bonjour,
j'ai un petit problème avec ma propriétaire qui prend de l'ampleur le temps passant. Nous sommes entrés dans cet appartement en location le 15 décembre 2004, nous avons donc comme d'accoutumée, signé un contrat de bail et donné 2 mois de caution (que nous avons payé en numéraire vu que nous n'avions pas de chéquier).Depuis ce jour je n'ai de cesse de réclamer la copie de bail ainsi que les quittances de loyer mais notre propriétaire jure les grands dieux que nous l'avons eu (quand bien même je l'aurait perdu elle pourrait m'en faire un duplicata).De plus depuis l'an dernier elle nous réclame des charges que nous n'avions pas à payer au paravant et quand je lui demande les justificatifs de ces dites charges ,elle ne prend même pas la peine de me répondre. Comment faire pour récupérer tous ces documents (que par ailleur on me demande pour faire un dossier de prêt immobilier)?
Merci pour votre réponse,

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Statut Modérateur 4 602

Hem....c'est plutôt un gros problème !
Vous devez posséder un exemplaire original du bail et votre bailleur doit vous communiquer les quittances sur simple demande. J'espère que vous avez une quittance pour votre dépôt de garantie ou bin que celui-ci est bien stipulé dans le bail ! (jamais de numéraire !!!)
Le régularisation annuelle des charges "au réel" est normal mais le bailleur doit tenir à votre disposition les justificatifs pour vérification.
0
betabe

Je suis dans le même cas, je n'ai jamais eu copie du bail que j'ai signé en février 2010 et je n'ai jamais eu de quittances de loyer. Pour des raisons de voisinage, je compte quitter rapidement mon logement, mais mon prpopriétaire n'est pas joignable, il est Tunisien, et injoignable actuellement.
Que dois-je faire s'il ne va pas chercher ma lettre de préavis à la Poste ?
Je suis moi aussi très ennuyée.

Pour faire un prêt immobilier, il faut en effet pouvoir fournir à l'organisme prêteur les 24 dernières quittances de loyer et le bail, sinon, il est impossible d'obtenir le nouveau prêt à taux zéro, c'est évidemment très ennuyeux.
0