Anomalies constatées après l'EDL sortie

Bak - 9 sept. 2009 à 15:42
 Bak - 9 sept. 2009 à 16:34
Bonjour,

J'ai une question relative à l'EDL (Etat Des Lieux) suite à un problème qui m'est posé actuellement.

Le propriétaire de mon ancien appartement me réclame des frais suite à la constatation des nouveaux locataires lors de leur EDL entrée d'un carreau fêlé.
Je n'ai aucun souvenir de ce carreau fêlé. En relisant mes 2 EDL, je ne vois pas qu'il a été porté sur les documents une telle constatation. Mes 2 EDL ont été correctement remplis, par toutes les parties et distribués selon les règles.
Le propriétaire me réclame des frais car mon dernier loyer n'a pas été payé (et il est égal au montant de la caution). Le propriétaire souhaite donc que je paie mon dernier loyer pour déduire ensuite de ma caution les frais relatifs à la mise en état du carreau aujourd'hui fêlé.

Que dois-je faire? Car selon moi, je ne dois pas payer la remise en état du carreau étant donné que cette dégradation semble postérieure à mon EDL sortie et antérieure à l'EDL entrée des nouveaux locataires (d'autant plus que des travaux ont lieu sur la façade où est posée la fenêtre) et que je voudrais bien retrouver l'intégralité de ma caution. Pour moi, le solde de tout compte est fait. Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'aider?

Merci de vos réponses.

2 réponses

Du moment que ce défaut n'apparait pas dans l'EDL de sortie, votre bailleur ne peut le déduire du dépot de garantie.
0
D'acc. Merci.
Mais maintenant je fais quoi? Je paie mon dernier mois de loyer, au risque de voir ma caution retournée prélevée du montant des travaux? Puis-je contacter mon ancien proprio pour régler cela à l'amiable, d'autant plus que sont en jeu de petites sommes...
En gros, quelle démarche suivre pour me protéger?

Thanks!
0