Prêt non débloqué , mais ADI prélévée!

Résolu/Fermé
Celine - 9 sept. 2009 à 11:17
 Azpil - 7 juil. 2012 à 10:15
Bonjour,
En Août 2008 j'ai signé une demande de prêt au Credit Agricole.
Mon achat concernait une maison avec travaux nécessitant un permis de construire
6 mois plus tard , je n'ai pas pu finaliser l'achat car je n'ai pas eu le permis de construire.
J'en ai donc informé la banque.
Mais les mensualités de l'assurance vie sur le prêt ont été prélevées automatiquement depuis Septembre 2008.
J'ai demandé à me faire rembourser. La banque et 'leur' compagnie d'assurance ne veulent pas.
Que dois je faire pour me faire rembourser?
Merci beaucoup de vos réponses
A voir également:

24 réponses

fideso Messages postés 773 Date d'inscription mercredi 10 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2012 381
12 mars 2010 à 14:28
Louve,

alors là pour ma part je n'ai pas de réponse, je pense que vous rapprocher de votre conseiller pour vous éclaircir est le mieux.. Car je ne connais pas le montage de votre dossier. Cordialement.

0
Je suis personnellement dans le même cas, je n'ai pas encore accepté mon offre de prêt mais déjà prelevé. (CNF et Caisse d'Epargne)

je l'ai fait remarqué à mon conseiller qui m'a répondu : "Ah oui vous avez raison mais j'ai fait comme si vous avez déjà signé...."

Dommage car sur mon offre de prêt, et dans les nombreux alinéas, il est écrit :
"A reception de l'offre de prêt signé, vous sera débiter les frais de garantis, frais de dossier et assurances"

Il a donc demandé à la CNF de me rembourser cette échéance.
En plus je vais faire trainer l'acceptation de l'offre car je suis en attente de fonds pour le cout de la garantie et les frais de dossier.
J'ai 30 jours donc je les prends...

Michaël
0
Bonjour,

Nousbaons souscrit un pret travaux, aucune somme d'argent n'a ete debloque. Je souhaite ne pas utiliser ce pret. La banque m'indique 1300 euros de frais si je n'utilise pas ce pret de 70000 euros. Cela vous semble legal?

Merci
0
Un conseil au passage Azpil, ouvrez un nouveau post avec votre question. Ce post est long et ancien et ne correspond pas à votre problème, vous parlez de frais alors que le sujet, ici, est le paiement des cotisations d'assurance pour un prêt non attribué.
0
Merci, oui vous avez raison.

Je fais ca.
0
bonsoir,
je me trouve dans une situation similaire: je n'ai pas signé l'offre de prêt (enfin pas encore) et je me vois prélevée de l'ADI ?!
je ne signe que dans quelques jours et je dois encore retourner l'offre de prêt signé à la banque.
cette situation est-elle normale?

d'avance merci de vos réponses et de votre temps
cdt
-1