Vice caché suite achat d'une maison

liudov Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 9 sept. 2009 à 00:01
liudov Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017 - 9 sept. 2009 à 18:02
Bonjour,
nous avons acheté une maison fin juin 2009 dans le sud de la france, et au bout d'un mois, notre voisin est venu nous voir pour nous avertir qu'il avait un contentieu avec l'ancienne propriétaire (surpris de son depart sans en etre averti).
En effet, une partie de notre toit se prolonge sur celui du voisin,et une fuite occasionne un degat des eaux dans sa salle de bain. Nous avons testé avec un jet d'eau et effectivement, quand on arrose une parti de notre toit, sa fuit dans sa salle de bain. Cette histoire date de janvier 2009, où le voisin avait prevenu son assurance qui elle même a nomé un expert. Notre ancienne proprietaire a été informé par courrier et par l"expert.( papier justificatif détenu par le voisin et l'expert)
Aujourd'hui nous en somme les heureux propriétaire (!!) et devons effectuer les travaux . Que doit on faire pour se retourner vers l'ancienne propriétaire qui s'est bien gardé de nous avertir de se probleme. Il me semble qu'il s'agit là belle et bien d'un vice caché? Que pouvez vous nous conseiller? Merci par avance de vos réponses.

2 réponses

bonsoir,
une triste histoire mais pourtant si simple
1) plusieurs partis etaient au courant
2) assurance prevenue et expert contacté, par elle qui plus est!!!
3) seul le DPE est obligatoire a l'achat, pour les autres diagnostiques (amiante, electrique etc...) la non-presentation n'annule pas la vente (he oui) mais empeche le vendeur de s'exonerer de la garantie de vice caché

et tu as un an pour faire constater le vice, qui là est plus qu'edifient....

Misou59
1
liudov Messages postés 13 Date d'inscription mardi 8 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2017
9 sept. 2009 à 18:02
merci pour la réponse..
dans ce cas là, dois je nomé un expert à mon tour pour confirmer la chose? Dois je porter plainte ou bien envoyé un courrier recommandé à l'ancienne propriétaire? Le notaire peit il jouer un rôle?

merci de vos réponses
0