Création société

eric - 8 sept. 2009 à 17:13
shinhighlander Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009 - 23 sept. 2009 à 21:51
Bonjour,
suis actuellement dans une structure française type SARL / secteur bureau d\'étude en traitement thermique des matériaux et pyromètrie industrielle . Cette structure va déposer le bilan dans 15 jours et j\'envisage à trés court terme avant fin septembre de monter une domiciliation à l\'étranger ( maroc) afin de bénéficier d\'avantages au niveau charges, IS etc...Le but pour moi est de pouvoir récuperer les clients actuels en contrat ainsi que ceux qui ont décalé leurs passation de commandes sur septembre.Marché actuel: 100% francais. Je reste résident en france et je suis francais.
je pense me déclarer en tant que gérant non salarié mais je voudrais savoir si je peux bénéficier du chomage en france, idem pour couverture sociale; si chomage possible dois je passer par l'ACCRE ( valable pour création société à l'étranger ?). J'envisage dans quelques mois de déclarer un salaire au maorc une personne francaise vivant en france pour faire des prestations en france. Quelles possibilités de couverture sociale a t elle en france pour avoir idem sécu , retraite ...francaise . Vu ce jour sécu , URSSAF, pole emploi... cas partculier et ne savent pas si je dois voir avoir une assurance privé. Nota: j'ai le même problème pour la responsabilité civile, certains me dise doit être prise au maroc et d'autres en france ( suis en attente réponse cabinet d'assurance ). Je peux rentrer dans les détails mais déjà ce petit point peut vous orienter sur mon besoin en espèrant que les réponses soient plus précise que les organismes d'état;
Salutations

1 réponse

shinhighlander Messages postés 2 Date d'inscription mardi 2 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2009
23 sept. 2009 à 21:51
Bonjour Eric, je suis tout comme toi fonctionnaire et dans le désir de devenir auto entrepreneur.
Je surf depuis un petit moment sur le net pour trouver une aide. as tu trouvé une voie claire et précise ?
serait il possible pour toi de me contacter via mail ??
Merci d 'avance
Nico
0