A voir également:
- Droit du locataire
- Droit des successions - Accueil - Actualité juridique et financière
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Droit sacem prix - Guide
- Pour faire valoir ce que de droit - Guide
- Héritage : un enfant peut recevoir 654 000 € sans payer de frais de succession, la technique est légale - Accueil - Actualité juridique et financière
4 réponses
bonjour : Je pense que oui. En effet, il y a des "loustics" d'assureurs qui essaient auprès de locataires naïfs de ne pas couvrir le dégât des eaux sous prétexte qu'on n'a pas de machine à laver...
Mais le risque dégât des eaux (sinistre de loin le plus fréquent) ne vient pas que des machines à laver loin de là.
Et encaisser de l'argent en évitant les risques , c'est le top pour une assurance, même si on est dans la tromperie pour ne pas dire l'excroquerie.
Ce serait aussi de votre intérêt d'avoir une assurance avec l'indispensable, sinon c'est vous qui casquerait.
Donc, pour moi, c'est plus que normal, et cela peut vous éviter des problèmes, si jamais votre assurance vous a trompé.
L'assurance n'est pas une simple formalité, cela sert à couvrir des risques réels et à payer à votre place le cas échéant, alors au lieu de faire la "petite crise anti propriétaire" comme on le voit souvent sur le forum, mieux vaudrait réfléchir un tant soi peu.
A savoir que l'assurance chez une banque, c'est nul, mieux vaut une VRAI ASSURANCE, même les employés de banque vont s'assurer ailleurs, j'en connais.....
Mais le risque dégât des eaux (sinistre de loin le plus fréquent) ne vient pas que des machines à laver loin de là.
Et encaisser de l'argent en évitant les risques , c'est le top pour une assurance, même si on est dans la tromperie pour ne pas dire l'excroquerie.
Ce serait aussi de votre intérêt d'avoir une assurance avec l'indispensable, sinon c'est vous qui casquerait.
Donc, pour moi, c'est plus que normal, et cela peut vous éviter des problèmes, si jamais votre assurance vous a trompé.
L'assurance n'est pas une simple formalité, cela sert à couvrir des risques réels et à payer à votre place le cas échéant, alors au lieu de faire la "petite crise anti propriétaire" comme on le voit souvent sur le forum, mieux vaudrait réfléchir un tant soi peu.
A savoir que l'assurance chez une banque, c'est nul, mieux vaut une VRAI ASSURANCE, même les employés de banque vont s'assurer ailleurs, j'en connais.....
typsette
Merci à toi Paulin pour tes conseils.Saches que je ne fais pas la "gueguerre"à mon proprio,je me renseigne juste sur mes droits de locataire Etant moi même proprio d'un bien immobilier,je sais de quoi je parle...par contre je sais pas si c'est stipulé qque part qu'il est en droit de me demanader ce renseignement et quel serait les "sanctions" si je ne lui fourni pas ce qui me demande!
Bonjour
Elle est faite en double et une pour vous une pour lui
C'est le bail avec une date ?
Il aurait perdu la sienne ?
Elle est faite en double et une pour vous une pour lui
C'est le bail avec une date ?
Il aurait perdu la sienne ?