Droit du locataire

typsette -  
 typsette -
Bonjour,
En tant que locataire,mon propriétaire me réclame le détail de mon contrat habitation,alors que je lui est fourni une attestation le jour de l'état des lieux.Qu'en pensez-vous?
A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour : Je pense que oui. En effet, il y a des "loustics" d'assureurs qui essaient auprès de locataires naïfs de ne pas couvrir le dégât des eaux sous prétexte qu'on n'a pas de machine à laver...

Mais le risque dégât des eaux (sinistre de loin le plus fréquent) ne vient pas que des machines à laver loin de là.

Et encaisser de l'argent en évitant les risques , c'est le top pour une assurance, même si on est dans la tromperie pour ne pas dire l'excroquerie.

Ce serait aussi de votre intérêt d'avoir une assurance avec l'indispensable, sinon c'est vous qui casquerait.

Donc, pour moi, c'est plus que normal, et cela peut vous éviter des problèmes, si jamais votre assurance vous a trompé.

L'assurance n'est pas une simple formalité, cela sert à couvrir des risques réels et à payer à votre place le cas échéant, alors au lieu de faire la "petite crise anti propriétaire" comme on le voit souvent sur le forum, mieux vaudrait réfléchir un tant soi peu.

A savoir que l'assurance chez une banque, c'est nul, mieux vaut une VRAI ASSURANCE, même les employés de banque vont s'assurer ailleurs, j'en connais.....
1
typsette

Merci à toi Paulin pour tes conseils.Saches que je ne fais pas la "gueguerre"à mon proprio,je me renseigne juste sur mes droits de locataire Etant moi même proprio d'un bien immobilier,je sais de quoi je parle...par contre je sais pas si c'est stipulé qque part qu'il est en droit de me demanader ce renseignement et quel serait les "sanctions" si je ne lui fourni pas ce qui me demande!
0
marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Elle est faite en double et une pour vous une pour lui
C'est le bail avec une date ?
Il aurait perdu la sienne ?
0
typsette

Une attestation ne donne pas de détails sur les garanties,elle indique juste que tu es assuré pour le bien loué et j'aimerai savoir si le proprio est en droit de me les demander,si je dois lui fournir le detail des garanties..
0
jaqot Messages postés 5282 Statut Membre 1 729

oui le propriétaire doit savoir ce que contient votre assurance
0