DISSOUDRE UNE SCI

ALEXA - 7 sept. 2009 à 17:11
 Anonyme - 7 sept. 2009 à 22:08
Bonjour,
Avec mon ex compagnon nous avons crées une SCI pour acheter notre maison. Nous ne sommes pas mariés, ni pacsés... Nous nous séparons et je souhaites sortir de la SCI. un notaire m'a répondu qu'il fallait vendre la SCI pour la dissoudre. Nous navons pas d'acheteur et j'aimerai quitter la maison mais j'ai mis un apport personnel et je souhaites le récupérer.

Si je quittes la maison et que j'arrêtes de payer le crédit est-ce que l'assurance de la banque me couvrira le temps que la banque vende la maison et est-ce que je récupérerai mon apport ?

Pouvez-vous svp me donner des réponses ?
merci d'avance
cdlt
alexandra

2 réponses

La maison de martine
7 sept. 2009 à 21:30
Bonsoir,

Votre "ex" compagnon, peut aussi racheter vos parts sociales dans la S.C.I., cela est simple, bien sûr,
cela nécessite aussi les moyens financiers pour effectuer cette opération.
0
Je suis pas sûr que l'assurance couvre des cas tels que "j'ai plus envie de payer".
Si les associés de la SCI vendent la maison, ils n'ont plus de part. Je ne sais pas si ça "efface" la SCI, mais en tous cas elle perd sa raison d'exister.
Et vendre des parts de SCI c'est très difficile. En général ça se fait à la famille, ou alors un associé reprend les parts. A défaut, le plus simple c'est de tout vendre.
0