Help ! Problèmes avec agence ...

Emilie777 - 7 sept. 2009 à 00:03
 Emilie777 - 7 sept. 2009 à 00:16
Bonjour,

je rencontre des problèmes avec mon agence. Je suis paumée face à tous ces agissements quelque peu malhonnêtes. J'aimerais avoir quelques conseils.

J'ai habité en colocation dans un appartement loué par cette agence. Fin mars, le bail s'est arrêté, j'ai repris le bail qui a été signé mi juin avec d'autres colocataires.

Premier problème:

nous nous sommes battues pour récupérer la caution du premier bail. L'agence nous a envoyé de services en services, une lettre recommandée n'a pas servi. Il y a deux semaines, enfin, le service financier nous affirme que le virement (caution) a été effectué. Une semaine après, toujours rien. Nous les avons encore harcelés: enfin un virement a été effectué, mais de 194 euros à la place des 700. Pourquoi cette somme? Apparemment, un impayé de loyer. Or, sur toutes les quittances, nous étions au point. Nous n'arrivons pas à contester cette somme, rien à faire, ils ne veulent rien faire. Nous n'avons eu aucun papier qui nous informait d'une quelconque manière le débit de cette somme.
Que faire???
Je crois que l'agence avait deux mois pour rendre la caution. Au vu de ce retard et de ce débit, sommes nous en droit de demander des intérêts moratoires? Quelles démarches entreprendre?


Deuxième problème:

nous avons repris le bail, l'état des lieux de sortie n'a pas été effectué car nous avons fait des travaux de rénovation. En effet, en entrant dans l appartement, il était quasi insalubre. L'agence nous offrait 700 euros pour le refaire. Ils n ont pas trouvé nécessaire de faire un état des lieux de sortie. Par ailleurs, l'état des lieux d'entrée n'a pas été effectué en notre présence, ceci justifié par le fait que nous devions faire des travaux.

Pendant deux mois (avril, mai), nous les avons harcelé encore une fois pour signer le nouveau bail. Pendant cette période, nous payions le loyer sans quittances, et sans bail. Lors de la signature du bail, il nous a été demandé une nouvelle fois les frais d'agence (600 euros) et le versement d'une nouvelle caution. Est ce une pratique légale?


Lorsque nous appelons, nous sommes sans arrêt envoyés de services en services, et lorsque nous passons les personnes que l'on désire rencontrer ne sont jamais disponibles.

Quels sont mes droits?

2 réponses

doriane1 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 septembre 2009 4
7 sept. 2009 à 00:08
il faut que tu demande un conseiller juridique ,
car la il y a urgence ce n'est pas normale, il faut te battre, aupres des services de consommation courage
0
Ok. Un conseiller juridique... Vous savez les étudiants sont assez paumés hein ! Je trouve ça où??? ^^
0