Délai paiements loyer

YETIREL - 6 sept. 2009 à 20:20
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 6 sept. 2009 à 21:12
Bonjour,

règlement mensuel de loyer:

j'ai actuellement un ordre permanent auprès de ma banque pour le paiement de mon loyer et la banque le règle le dernier ouvrable du mois, ce que je ne conteste pas. Cepe4ndant, une juriste de mes proches me dit que je peux très bien faire faire ce règelement le 4 ou 5 du mois suivant: exple je paierais le mois de septembre 09 seulement le 4 ou le 5 octobre 09 ? je voudrais savoir si ce "délai" est bien juridiquement possible. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
6 sept. 2009 à 21:12
Bonsoir ,

Comme deja indiqué precedemment, le paiement, non pas le 1° mais le 4 ou le 5 est chose relativement courante et acceptée par les bailleurs, surtout s'il s'agit d'un virement automatique et si ce "glissement" est realisé pour assurer le paiement du loyer.

Parlez en, par politesse, a votre proprietaire avant de faire la modification.
1
Le paiement du loyer se fait en début de mois et non échu
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2009 à 20:43
bonjour : Je confirme, le loyer est payable d'avance, et donc exigible au 1er du mois. Souvent il y a une tolérance jusqu'au 5. Mais vous payez en fin de mois (votre propriétaire a beaucoup de patience et de tolérance), mais alors si vous ne voulez payer que le mois suivant, je pense que vous poussez le bouchon un peu loin....
0
excusez-moi je me suis fait mal comprendre, erreur de mois, aussi je rectifie:

Je voudrais payer mon loyer d'octobre 09 d'avance bien sûr, seulement le 4 ou le 5 octobre 09, et non pas déjà le 29 septembre 09: ceci parce que mes avoirs n'arrivent eux sur mon compte que vers ces dates.
0