Quittances de loyer

locataire - 6 sept. 2009 à 11:38
 Anonyme - 6 sept. 2009 à 11:53
Bonjour,

Mon propriétaire ne m'envoie pas ma quittance de loyer tous les mois. Il faut que je le relance régulièrement, ce que j'ai fait par mail (pas de lettre recommandée pour l'instant). Comment dois-je procéder?

On m'a conseillé de supprimer le virement permanent que j'ai mis en place pour le loyer et de ne lui envoyer le règlement par chèque que s'il m'a envoyé ma quittance. Mais ne serais-je pas en tort dans ce cas?

Le préjudice que cela me fait subir, c'est que si je trouve mieux ailleurs, je ne pourrai pas montrer mes quittances à l'agence.

bien à vous

locataire_dépité

2 réponses

catharas Messages postés 138 Date d'inscription samedi 26 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 septembre 2009 7
6 sept. 2009 à 11:44
Bonjour, si ça peut vous enlever un souci, le prélèvement tous comme un chèque font foi de quittance.
0
Heu ... ça fait preuve de paiement.
Maintenant si on doit aller prouver qu'on a payé ses précédents loyers avec ses relevés de compte c'est moyen.
Par contre le bailleur n'a l'obligation de délivrer la quittance que si on lui en fait la demande.

Je pense que vous devriez lui en parler. Vous faites l'effort d'un virement automatique, ce qui est confortable pour lui. En échange il peut bien vous envoyer une quittance. Sinon vous allez commencer à lui envoyer des chèques par la poste, avec tous les aléas que ça implique ... ;)
0