Chasse d'eau vétuste

grigrigredin - 6 sept. 2009 à 09:49
 grigrigredin - 6 sept. 2009 à 15:35
Bonjour,
Je loue un logement dans une maison ancienne qui a été rénovée, à part la plomberie ! La chasse d'eau s'est mise à fuir mais je ne pouvais pas la remplacer moi-même car le robinet de fermeture de la chasse était absent et que le système à l'intérieur de la cuve était vétuste (le plombier a dû poncer la base de la cuve qui fuyait toujours avec un système neuf). L'agence me demande de régler 1h30 de main d'œuvre, le robinet et les joints, soit 72,69 euros. Je ne suis pas d'accord, qu'en pensez-vous ? Merci !

5 réponses

Igor1 Messages postés 8272 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 17 décembre 2018 6 838
6 sept. 2009 à 10:00
Bonjour,
il y a deux choses
1) selon le décret n° 87-712 du 26 août 1987
, cette réparation est à la charge du locataire, voir ci dessous:
d) Chauffage, production d'eau chaude et robinetterie :
Remplacement des bilames, pistons, membranes, boîtes à eau, allumage piézo-électrique, clapets et joints des appareils à gaz ;
Rinçage et nettoyage des corps de chauffe et tuyauteries ;
Remplacement des joints, clapets et presse-étoupes des robinets ;
Remplacement des joints, flotteurs et joints cloches des chasses d'eau.
2) il semble que ce soit vous qui ayez commandité le plombier et comme dans notre pays c'est celui qui commande qui paye...
2
Certes ! mais la nuance vient du fait que si la chasse d'eau n'avait pas été en si mauvais état j'aurais fait la réparation moi-même, et ça m'aurait coûté la moitié. Ce qui, par les temps qui courent, a son importance… non ? Vous pensez quand-même qu'il n'y a pas à discuter ? Encore merci de votre réponse !
0
Pardon de revenir sur ma précédente question (est-ce que je l'ai envoyée au bon endroit ?) mais qu'en est-il exactement quand l'installation, trop vétuste, ne me permet pas de réparer moi-même ?
0
Anonyme > grigrigredin
6 sept. 2009 à 12:11
La réponse est la même, vous auriez du en faire part à qui de droit avant de faire venir quelqu'un. Pour agir en remboursement, maintenant il faut assigner.
0