Louer un appartement (lycéen sans ressources)

Evanessence Messages postés 3 Date d'inscription dimanche 6 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 6 sept. 2009 à 05:22
 etudiente - 12 avril 2012 à 11:20
Bonjour à tous,

Je suis une lycéenne réinsérer (j'ai 24 ans) dans un lycée semi-privé et payant, le trajet est de 1 heure et demi environ pour m'y rendre chaque matin et revenir chaque soir chez moi, pour évidemment me mettre ensuite a bosser jusqu'à des heures indécentes diront nous lol.
Voila, mon projet serait de trouver (:-s) et de louer un studio (meublée de préférence, mais là ça devient de plus en plus utopique), un F1 ou F2 (:-s) dans les environs de mon lycée à un prix raisonnable, afin de me soulager au niveau du trajet et d'être chez moi plus tôt pour pouvoir travailler jusk'à des heures un peu plus correcte (je passe en terminale le rythme scolaire a mon avis va défrayer la chronique lol).

Voilà mon soucis, je n'ai pas de ressources personnelles - j'ai travaillé quelque peu pdt les vacances, mais au mieux cet argent durement gagné partira directement pour l'achat de manuels scolaires qui à eux seuls peuvent couter une vrai fortune - quant à la bourse (j'ai fait une demande, ils ne préviennent pas si c'est d'accord ou pas avant un moment je présume et elle ne tombe pas en Septembre j'pense) je suppose que son montant ne sera pas faramineux et ki plus est c'est une somme pour tout les trois mois, ensuite ma mère ne gagne pas des masses si elle peut m'aider elle m'aidera mais ça ne sera pas énorme, je n'peut même pas l'estimer là tout de suite. J'aurai surement droit a l'APL mais ça ne sera pas suffisant n'est ce pas, j'ai entendue parler du Pass GRL, du Loca-Pass, mais je ne m'y connait pas trop, je ne sais pas si c'est cumulable, ce que ça prend en charge, ce qu'il faut pour y avoir droit etc. et peut etre existe t'il d'autres aides que je ne connais pas et dont peu de mortels sont au courant aussi.