Mon patron veut modifier mon congé parental

Patou53 - 5 sept. 2009 à 21:21
 MARI - 2 mai 2010 à 20:53
Bonjour,

Je suis actuellement en congé parental à temps partiel (je ne travaille pas le mercredi) jusqu'au 28 septembre 2009. J'ai envoyé un recommandé avec accusé de réception à mon employeur pour le renouvellement de mon temps partiel du 29 septembre 2009 jusqu'au 28 février 2010, c'est à dire jusqu'au 3 ans de ma fille.

Hors j'ai reçu le 25 août un recommandé de celui ci me disant qu'il acceptait mon renouvellement mais qu'il modifiait mon jour de repos. En effet, il a décidé de me donner mon lundi au lieu de mon mercredi.
A-t-il le droit de faire ça ? car une de mes collègues me dit que non, elle avait eut le même problème avec lui et lui avait donné un texte de loi qui le lui interdisait. Mais je n'arrive pas à trouver l'info...

Si quelqu'un pouvait me donner une réponse par rapport à ça, ce serait super cool, car avoir mon lundi ne m'avance à rien puisque mon ainé ira à l'école !!!
Merci de votre aide.
Cordialement

4 réponses

choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
5 sept. 2009 à 21:34
si ton mercredi est notifié comme jour de repos sur ton contrat de travail il n a aucunement le droit de te le changer moi aussi on a voulu me le faire mais ca n 'a pas marché
0
non, justement, rien n'est mentionné sur mon contrat de travail juste au niveau de ma demande de renouvellement de congé parental...
alors je ne sais vraiment pas quoi faire !!!
0
choupinette1971 Messages postés 57 Date d'inscription jeudi 3 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 19 mars 2010 1
5 sept. 2009 à 21:52
c est obligatoire normalement il me semble que le jours de repos soit stipulé sur le contrat de travail
tu dois avoir tes jours travaillés et ton jour de repos si t es a temps complet et normalement si je me trompe pas pour un mi temps tu dois avoir deux jours de repos notifié sur le contrat
tu devrais te renseigner auprès de l 'inspection du travail
0
sauf que là c'est juste pour mon congé parental... c'est à dire jusqu'au 28 février 2010, sinon sur mon contrat de travail, il y a effectivement mes horaires
0
5 sept. 2009 à 22:25
il doit respecter les horaires stipuler sur ton contrat de travail
0
J'ai suivie une formation pour un nouveau poste, mes horaires étais de 8H à 12H et 13H30 à 17H30 mon patron veus m'obliger à faire de 13H15 à 20H45 ses horaires de me convienne pas à t'il le droit? je travaille dans cette societé depuis 23 ans
0