Mon compagnon est gravement malade mariage
ERIKA21
Messages postés
3
Statut
Membre
-
cedekar -
cedekar -
Bonjour,
mon compagnon et moi vivons en union libre depuis 12 ans et avons eu deux enfants (mineurs). Mon conjoint a acheté seul une maison qui est notre résidence principale, et est artisan a son compte. Actuellement, il a une maladie grave et nous voulons nous marier , mais je ne sais quel régime matrimonial est le plus sure; en effet, jusqu'au mariage, il n'y aura pas de dettes, mais par la suite, des dettes du ménage risquent de voir le jour, ainsi que pour l'entreprise.
J'ai déjà vu un notaire qui me conseille la séparation de biens, mais je n'ai pas encore compris pourquoi.
Je souhaite pouvoir préserver l'héritage de la maison aux enfants, mais j'ai peur de ne pouvoir seule assurer son entretien et l' éducation de nos enfants sans devoir vendre la maison.
J'ai vraiment besoin d'une réponse urgente. Merci à vous.
mon compagnon et moi vivons en union libre depuis 12 ans et avons eu deux enfants (mineurs). Mon conjoint a acheté seul une maison qui est notre résidence principale, et est artisan a son compte. Actuellement, il a une maladie grave et nous voulons nous marier , mais je ne sais quel régime matrimonial est le plus sure; en effet, jusqu'au mariage, il n'y aura pas de dettes, mais par la suite, des dettes du ménage risquent de voir le jour, ainsi que pour l'entreprise.
J'ai déjà vu un notaire qui me conseille la séparation de biens, mais je n'ai pas encore compris pourquoi.
Je souhaite pouvoir préserver l'héritage de la maison aux enfants, mais j'ai peur de ne pouvoir seule assurer son entretien et l' éducation de nos enfants sans devoir vendre la maison.
J'ai vraiment besoin d'une réponse urgente. Merci à vous.
A voir également:
- Mon compagnon est gravement malade mariage
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Prime mariage - Guide
- Loi du mariage - Guide
- Prime mariage pro btp - Forum salariés
- Mariage mixte franco-camerounais mise en garde - Forum Mariage
1 réponse
une situation analogue dans ma proche famille me fait réagir a votre demande: les mêmes questions et en cherchant bien je demanderai à votre place au notaire si la clause de preciput peut-être incluse dans le contrat de mariage que vous avez choisi (voir dans les pages de ce site) - merci de nous tenir au courant par le même biais!