Héritage grand mére
malou
-
malou -
malou -
Bonjour,
ma grand mère maternelle est décédé, je suis la seul héritière de son coté puisque ma mère sa seule enfant est décédé également.
elle c'est remariée il y a des années avec un homme qui lui n'a aucun enfant ..
ayant toujours été en mauvais rapport a t elle pu me déshériter (il y a une maison ) .....
si cela est impossible es ce que je serait prévenu sachant que nous ne portons pas le meme nom et que le contact à été coupé depuis plus de 20 ans.
au derniere nouvelle ils voulaient que ce soit un des neveux a lui qui ait la maison..
comment faire pour savoir
cordialemnt
ma grand mère maternelle est décédé, je suis la seul héritière de son coté puisque ma mère sa seule enfant est décédé également.
elle c'est remariée il y a des années avec un homme qui lui n'a aucun enfant ..
ayant toujours été en mauvais rapport a t elle pu me déshériter (il y a une maison ) .....
si cela est impossible es ce que je serait prévenu sachant que nous ne portons pas le meme nom et que le contact à été coupé depuis plus de 20 ans.
au derniere nouvelle ils voulaient que ce soit un des neveux a lui qui ait la maison..
comment faire pour savoir
cordialemnt
A voir également:
- Héritage grand mére
- Héritage - Accueil - Actualité juridique et financière
- Attribution préférentielle et partage de l'héritage - Guide
- Héritage en algérie - forum - Forum Donation-Succession
- Forum héritage et rsa - Forum RSA
- Une mère veut partir à 700 km du père ✓ - Forum Famille et Jeunes
1 réponse
Un petit-enfant venant en représentation d'un enfant prédécédé ne peut âtre déshérité.
Un notaire ne peut finaliser une dévolution successorale (= liste des héritiers) qu'après avoir vérifié, éventuellement avec le recours d'un généalogiste qu'il n'y avait pas d'héritier réservataire.
Puisque vous avez connaissance du décès, vous pouvez contacter un notaire.
Cordialement.
Un notaire ne peut finaliser une dévolution successorale (= liste des héritiers) qu'après avoir vérifié, éventuellement avec le recours d'un généalogiste qu'il n'y avait pas d'héritier réservataire.
Puisque vous avez connaissance du décès, vous pouvez contacter un notaire.
Cordialement.
merci pour votre réponse , je n'ai pas le même nom que ma grand mére et en cas de donation au dernier des vivants il a la maison et je veux le laisser tranquille dans son bien, mais quand lui décedera le notaire ne risque t il pas de rechercher ces héritiers à lui en l occurence les neveux,et moi bien évidement personne ne me préviendra car on ne me connait pas dans la famille de son mari..
merci