Credit immobilier mensualité en retard

farah93 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 - 4 sept. 2009 à 17:38
 hels - 3 juil. 2010 à 16:22
Bonjour, j'ai contracté un pret immobilier a la banque populaire de 125 000 €
J'avais mes comptes courants chez eux jusqu'a que je decide l'année dérniere de changé de banque pour la société générale !
Donc je n'ai plus aucun compte a la banque populaire, simplement le pret immobilier.
Je met donc en place un virement qui preleve tout les mois la mensualité du pret sois a peu prés 850 € de la S.G a la B.P
Dernierement j'ai eu trois mensualités que je n'ai pas honoré dans les délais.
Je decide de regularisé la situation et me presente a la banque avec la somme compléte et en liquide, la on m'explique que ce n'est plus eux qui s'occupe du dossier mais le service contentieux.
J'apel le numero qu il m on communiqué et je tombe sur une dame avec qui le courant passe assez mal, et me dis que il n'est plus possible que je rembourse les mensualités en retard et qu elle va m'envoyé un courrier pour me reclamé la totalité du pret sois 108 000 € !!!!!
Je l'ai presque supplié pour pouvoir payer mes mensualités en retard d'un coup sans arrangement mais rien a faire
elle m'explique qu il faut que je m'acquitte de la totalité du pret et qu elle ne veut pas que je rembourse mes mensualité en retard !!!
J'ai 40 de tensions lol elle m'a rendu folle !
A t'elle le droit de faire ca ?
a t'elle le pouvoir d'accepter mes remboursement en retard mais refuse parcequ elle m'a pris en grippe ?
Que faire ? je voudrai reglé ce probleme au plus vite
Merci d'avance pour l'aide que vous pourrai m apporté

3 réponses

Bonjour,
Le recouvrement a, semble-t-il, prononcé la déchéance du terme :

"En cas de mensualités de crédit impayées, la banque peut exiger, si c'est prévu dans l'acte de prêt, le paiement immédiat des sommes restant dues.
Le terme, c'est la date contractuelle de fin de votre crédit. C'est cette date qui vous permet de rembourser progressivement votre crédit.
La banque n'a pas le droit d'exiger que vous remboursiez avant la date prévue tant que le contrat est respecté, c'est-à-dire si les mensualités sont payées à bonne date.
En revanche, en cas de mensualités impayées, la banque peut, si c'est prévu dans l'acte de prêt, prononcer la déchéance du terme, et mettre fin au crédit avant la date prévue à l'origine.
Si la déchéance du terme est prononcée, c'est la totalité des sommes dues au titre du prêt (échéances impayées, capital restant dû, intérêts de retard, pénalités...) que la banque est en droit de vous réclamer sans délai.
Cette étape est la première de la procédure de recouvrement. Elle est généralement suivie, si vous ne pouvez pas rembourser, de la mise en oeuvre des garanties"

Cependant, je ne trouve pas très "cool" le fait qu'elle refuse le dialogue. Essayez de la recontacter, voire de parler avec son responsable.

Bon courage.
18
farah93 Messages postés 10 Date d'inscription lundi 2 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 6 septembre 2009 3
6 sept. 2009 à 01:54
Merci pour la reponse.
Quand j ai demandé a parlé a son ou sa reponsable elle a refusé et ma expliqué en gros que c etait elle ou rien !
Je comprend pas la mechanceté des gens parfois, en quoi ca la derange que je rembourse mes mensualités en retard et basta !
J'ai envie d'envoyer un recommandé avec un cheque de banque au siege avec un mot m'excusant du retard en gros contourné cette sorciére !
Vous en pensez quoi ?
3
Bonjour, je suis dans le meme situation et j'ai 4 enfants! Je ne sais pas quoi a faire? qui s'est passé dans le cas que vous depuis septembre?

Merci en advance pour votre response.
3