Emploi salarié et création d'entreprise

sugigirl - 3 sept. 2009 à 18:10
 kaedo - 4 sept. 2009 à 20:18
Bonjour,

Je voudrais savoir quelles sont les possibilités pour créer son entreprise tout en restant salarié par ailleurs.
Je sais que le statut d'autro-entrepreneur est possible mais qu'en est-il des autres statuts type SNC, EURL ?
Merci d'avance pour votre réponse,

1 réponse

Bonjour,

Peu importe le statut choisi pour votre activité, en qualité de salarié vous pouvez bénéficier :

- d'une exonération des charges sociales (de votre futur entreprise) pendant un an
- d'un congé pour création d'entreprise (passage à temps partiel ou suspension du contrat de travail pendant la phase de création) pendant un an reconductible un an
- l'utilisation de votre DIF (et je vous invite à le faire car vous pouvez bénéficier d'une formation pour votre entreprise (stage création d'entreprise, formation comptabilité etc...) si la formation se passe en dehors du temps de travail (vous êtes rémunéré à hauteur de 50%). Pour le DIF, vous devez vous rapprocher de votre employeur et le mieux c'est de prendre rdv et de lui soumettre votre projet)

Cordialement,

Sébastien

Auto entrepreneur, osez !!
https://www.encuestafacil.com/Mas_Informacion/Pagina_Fin_Encuesta.aspx?o=F&Msj=Cette%20enqu%C3%AAte%20se%20trouve%20ferm%C3%A9e.%20On%20mettez-vous%20en%20contact%20avec%20le%20propri%C3%A9taire%20pour%20obtenir%20plus%20d%60information.&G=no&EID=542410
0