COMMENT CALCULER CAPITAL RESTANT DU

isiscana Messages postés 43 Date d'inscription lundi 20 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2021 - 3 sept. 2009 à 18:07
 Afrikarnak - 3 sept. 2009 à 21:02
Bonjour,

Je recherche parmi vous une personne pouvant m'aider à établir un tableau échéancier d'amortissement en sachant que les paiements opérés s'imputeront en priorié sur le capital et non sur les intérêts. Ce qui au bout du compte représente pour moi une économie
non négligeable.

Mon créancier n'applique pas ce calcul malgré une décision de justice qui date de 2003 "mais faisant application des dispositions de l'article 1244.1 du code civil dit que les paiements opérés s'imputeront en priorité sur le capital et non les intérêts"
et une seconde décision de justice de 2008 l'enjoignant de me produire un relevé de compte faisant apparaître l'imputation des intérêts conformément à l'article 1244.1 du code civil et a la 1°décision.

Ce créancier m'adresse ce jour un relevé de compte incompréhensible de 44 pages. La somme a lui devoir reste inchangée, donc il me semble qu'il n'a pas rectifié le calcul et l'imputation des intérêts.

Merci à vous tous de votre aide.

2 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 547
3 sept. 2009 à 20:38
Bonsoir ,

N'avez vous pas un conseiller financier (votre banque) qui pourrait vous aider a vous "depatouiller" ?
0
0