Droits après changt de boite involontaire ?

Dagobert - 3 sept. 2009 à 11:59
 dagobert - 6 sept. 2009 à 22:19
Bonjour,
J'ai 59ans 1/2 et je suis chauffeur de car en ramassage scolaire .L'entreprise où je travaillais depui 5 ans a perdu des contrats et on m'a proposé deux choses : reprendre le même contrat dans la boite qui a récupéré l'offre (ma ligne ) mais c'est une entreprise que je ne connais pas et dont la réputation entre autres, est de payer les salariés avec un mois de retard . Ou rester dans la boite où j'étais, mais avec un autre contrat : une autre ligne et 5 jours au lieu de 4 (or, je veux garder le Mercredi de libre pour raisons personnelles) ce qui ne me convenait pas.
J'ai choisi d'accepter le changement d'entreprise (ou le contrat est similaire ) mais je ne les connais pas.
j'ai signé le contrat (CDI) le 2 septembre. Ayant été contraint à ces modifications, quels sont mes droits ?
En particulier, pouvais je refuser, et me mettre au chomâge (j'ai droit à 3 ans ) J'avais 1000 heures par an. Sur quelle base serait ce chomâge ?
Ou puis je demander un CDD d'un an afin de me libérer en juin prochain où j'aurai 60ans 1/2 . Ma retraite ne sera qu'à 65 ans (manque de trimestres) et de toute façons, inférieure à 500euros.
Une nouvelle loi est passée sur les droits au chomâge après 61 ans en 2010... pouvez vous m'informer là dessus aussi .
Merci de me conseiller.

1 réponse

Vous avez déjà signé le contrat. Si vous rompez le contrat unilatéralement vous serez en tort et vous n'y gagnerez rien. A quoi bon vous torturer avec ce que vous auriez pu faire ?

En plus c'est pas forcément intéressant financièrement parlant de vous mettre au chômage ou d'arrêter de cotiser.

Pour le reste vous devriez consulter un conseiller syndical qui saura mieux vous conseiller sur comment se passent les choses dans votre branche (convention collective, tout ça).
0
Je suis en période d'essai pour deux mois. Ai-je la posibilité de quitter (si je trouve pas mon compte ici) sans que ce soit considéré comme un départ volontaire? Il n'y a pas de syndicat dans la boite et pour avoir des renseignements ils vous demandent souvent de vous syndiquer...ce que je ne souhaite pas forcément; C'est pour cela que je m'adresse à un forum... anonyme ...!? merci
0