J'apprend aujourd'hui que je suis papa

fb67 - 3 sept. 2009 à 00:40
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 3 sept. 2009 à 00:54
Bonjour,
j'ai appris aujourd'hui que j'étais papa d'une petite fille de 4 ans, depuis 4 ans mon ex compagnon me la caché, je sais pas pourquoi mais elle m'a dis qu'elle avait peur.
Mais le plus gros problème est le suivant, moi je suis d'originaire turc, et mon ex une française, et maintenant je voudrais que ma fille grandissent comme moi je le veu, apprendre ma langue, ma religion mes cutûmes, ma culture, et je sais que ca va etre tres difficile,
Est-ce que je pourrai avoir un droit de garde total pour lui apprendre tout ça.
Et pour la mère, il fallait qu'elle y pense plus tot à me le dire, comme ça il ny aurai pa eu de problème.
Merci

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 197
3 sept. 2009 à 00:54
bonsoir
vous ne pourrez pas avoir la garde totale de votre fille, mais un droit de visite et d'hebergement classique

l'echange de culture est un enrichissement pour tout le monde et la votre et celle de votre ex compagne sera une richesse pour votre fille

ne l'enfermez pas dans une tour en ivoire, cela ne fait pas grandir les enfants

ne cherchez pas à la priver de sa mere, elle en a besoin comme elle a besoin de son pere
soyez intelligent et ne commencez pas avec ce genre de raisonnement et de depart pour entamer votre partenité
je ne vois pas ou est le probleme du fait que vous soyez de culture turc et votre compagne francaise ?

cela voudrait dire que le probleme viendrait d'elle ? puisque vous dites que vous voulez la reprendre entierement et lui enlevez la garde ?

reflechissez un peu à ce que vous dites

vous avez fait un enfant avec cette maman et cette enfant à une maman francaise qu'elle aime et qu'elle aimera toujours

voulez vous rendre malheureuse votre fille ?

votre fille a un papa d'origine turc et c'est une bonne chose pour elle aussi

maintenant , aux parents d'en faire quelque chose de beau et de constructif

vous devrez bien sur aussi payer une pension alimentaire pour votre fille

si votre ex a dit avoir eu peur de vous l'annoncer, c'est que vous devez vous posez des questions sur votre comportement non ?

bien a vous
1