Restitution du dépôt de garantie

jessica95 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 2 septembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 septembre 2009 - 2 sept. 2009 à 21:46
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 2 sept. 2009 à 22:42
Bonjour,
j'ai reçu un courrier de mon propriétaire m'indiquant qu'il me soustrayait à ma caution "156 euros de poubelle" , charges supplémentaires à celles déjà payées durant l'année et n'ayant jamais été abordées auparavant par le propriétaire, ainsi que 105 de travaux (comprenant des travaux de peinture dans l'entrée, le papier peint ayant été moisi sur un des murs dû à un dégat des eaux de l'habitant au dessus de chez nous, et une pose de linoleum dans la salle de bain usé également par l'humidité).
Tous ces frais ne sont justifiés par aucun document.
Sachant que ces détériorations ne sont pas de notre faute, devons-nous payer les travaux?
Enfin le propriétaire n'ayant jamais fait allusion à ces charges poubelles devons nous également payer?
Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement.

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 606
2 sept. 2009 à 22:42
Les retenues pour travaux doivent etre justifié par des factures. Et aussi figuré sur l'état des lieux de sortie en contradiction avec celui d'entrée.

Pour les ordures si elles ne sont pas expressement incluses dans les provisions sur charges, c est a dire clairement indiquées dans le bail, vous en etes redevable.
0