Loyer contre travaux de reconstruction

sebsport -  
 nicos 13 -
Bonjour,
Nous avons démoli une dépendance car il y avait trop de travail pour en faire 1 studio sympa.
1- Peut on me poser des problèmes si on le reconstruit (ça apparaît toujours au cadastre)?
2- J'aimerai faire du troc : on me le reconstruit et j'héberge la personne gratuitement pendant plusieurs mois (je paie les matériaux)mais je ne voudrai pas que ce soit considéré comme du travail au noir. Comment faire,y a t'il un papier officiel à rédiger. Comment est ce considéré fiscalement?
3- Je connais quelqu'un que ça intéresse,peut il me réclamer une indemnisation s'il ne fini pas les travaux du studio dans lequel il devrait être hébergé dès que c'est fini?
A voir également:

2 réponses

Josh Randall Messages postés 28168 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 315

Bonjour
La démolition aurait dû faire l'objet d'une demande de permis de démolir (rarement refusée)
La reconstruction doit faire l'objet du dépôt d'une demande de permis de construire (si sa surface est supérieure à 20m²) ou d'une déclaration préalable (pour une surface inférieure à 20m²)

La reconstruciton est soumise au règlement d'urbanisme appplicable sur votre commune. Donc vérifiez aurpès de votre mairie dans quelles conditions vous pouvez reconstruire votre bien.
0
Sissi44 Messages postés 388 Statut Membre 186

Si vous obtenez les autorisations administratives indiquées par josh, j'ajoute qu'il n'y a pas d'illégalité à accorder un loyer gratuit contre services, et qu'il vaut mieux, bien évidemment mettre tout cela noir sur blanc avec exemplaire à chacune des parties (locataire/bailleur).
0
nicos 13

Bonjour,
c'est du travail au noir.
Et si il se fait mal c'est direct la prison...et remboursement des frais médicaux et compagnie
Cordialement
0