PRIME POUR L'EMPLOI

Fat -  
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,

Je m'interroge du fait de savoir pourquoi nous n'avons pas percu la prime pour l'emploi, car effectivement moi je travaille à plein temps (1820h en 2008) pour 19200€ mais mon conjoint à cessé de travaillé mais ne percoit pas le chomage, (année sabatique) donc n'a rien declaré.
Aurions nous dû cocher une case en particulier pour l'avoir ? Avons nous un recours possible?
(ps: mariés et 3 enfants à charge).

Merci de votre réponse.
A voir également:

2 réponses

tof51430

bonjour,

déjà vous concernant, vous dépassez le plafond qui est de 17 451 €.
Concernant, votre conjoin, il n'a déclaré aucuns revenus.Sachant que la prime est calculée sur des revenus salariaux, le calcul est vite fait.
0
flocroisic Messages postés 29064 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   15 061

Avez vous sur votre avis d'imposition, une phrase du genre " vos revenus ne vous permettent pas de bénéficier de la prime pour l'emploi"

si c'est non, vous avez oublier de cocher la case travail à temps plein

d'apres la fiche indicative de la prime pour l'emploi : https://www.impots.gouv.fr/portail/recherche ( en page 8 )

vos revenus n'ouvrent pas droit à prime pour l'emploi étant supérieur à 17451 €
MAIS comme ils sont inférieurs à 24 950 € :
vous avez droit dans la mesure où votre épouse a moins de 3743 € de revenu d'activité à :
- 83 € de prime
- 36 e pour avoir des personnes à charge

soit un total de 119 € comme indiqué dans le calcul en ligne :

RECAPITULATIF DE VOS REVENUS

Traitements et salaires
AJ 19200

Prime pour l'emploi
AX 1

RESULTAT

Nombre de personnes à charge 3
Nombre de parts 4
Revenu brut global ou déficit 17280