Etudiante problème Agence bail locatif URGENT

Mari32 - 2 sept. 2009 à 10:46
 Mari32 - 2 sept. 2009 à 15:37
Bonjour,

étudiante, début juillet j'ai recherché 1 appartement à louer pr la rentrée ... J'ai visité seule ( l'agent immobilier ne pouvait pas se déplacer ) 1 appartement que la locataire occupait tjs et qui devait être libre début août ... Au retour de vacances, l'agence m'annonce que l'état des lieux sortant de la locatairese serait le 19 août, je me rends dc à l'agence début août pr porter les documents nécessaires ainsi que 3 chèques ( FA, loyer août et caution ), fixer le RDV pr l'état des lieux entrant et je signe le bail ... J'ai gardé avec moi 3 exemplaires du bail pr que mes parents, les cautionnaires, les signent et il était convenu que je les ramène le jr de l'état des lieux ... Hors 2 jrs avant l'état des lieux, l'agence me téléphone pr me dire que la locataire avait laissé 1 message disant qu'elle ne pourrait quitter l'appartement qu'au 31 août, et qu'elle est injoignable ! Pr finir, ns refixons 1 état des lieux au 28 août 30 min aprés l'état des lieux sortant de la locataire ... Nous avons refusé de faire un état des lieux entrant car ns ns sommes aperçu qu'il y avait bcp de travaux à faire ( peinture, frigo à changer, joints à refaire ... ) et que l'appartement était sale. Je tiens aussi à préciser que l'agent immobilier n'était jms aller voir l'appartement avant ... Il l'a découvert lors de l'état des lieux sortant de la locataire. De plus, l'agence a prélevé les FA au 12 août. Depuis, l'agence n'arrive pas à joindre le propriétaire pr avoir son accord pr faire le nécessaire ... Il ns semble assez bizarre que le propriétaire ne rappelle pas son agence ... J'ai tjs 3 exemplaires du bail en ma possession ms je ne sais plus si l'agence en a 1 ... Je sais que lors de ma visite je n'ai pas fait assez attention à l'état du logement, il y avait les meubles et la locataire était pressée ... et que je n'aurais pas du signer le bail avant l'état des lieux ... Ms trop tard ! Pourriez-vs m'aide SVP et me dire quels st mes recours ? Ns avons l'impression que l'agence ns mène en bâteau, elle ns propose maintenant ds rentrer ds les lieux en l'état et de faire les travaux plus tard ms ns ne leur faisons pas confiance. Est-il possible de récupérer ts les papiers, d'être remboursé pr que ns puissions chercher ailleurs sans que l'on ns oblige à payer le loyer ? L'agence parle de ns rembourser les FA aussi ... ms souligne que je m'étais engagée !
Merci pr votre aide !
A voir également:

5 réponses

J'ai oublié ... Y aurait-il un moyen pr obliger l'agence ou plutôt le bailleur à efffectuer les travaux nécessaires ?
0
bonjour : Y a-t-il une telle pénurie de logements dans la ville en question pour prendre un tel logement ????

S'il y a un retard pour l'entrée dans les lieux, je pense que vous pouvez annuler tout.

Mais allez voir l'ADIL le plus proche, des juristes vous conseilleront et c'est gratuit.
0
"Y a-t-il une telle pénurie de logements dans la ville en question pour prendre un tel logement ???? "
> Lors de ma visite début juillet je 'avais pas vu tt ça ... ENORME ERREUR de ma part et croyez-moi je m'en veux !
Maintenant, le pb est que j'ai peur que l'agence me fasse payer tt de même le loyer puisque moi, locataire, j'ai signé le bail ... Il faudra pê dc que je donne un préavis ... ms je n'ai pas les clés ! puisque je n'ai pas fait d'état des lieux au vu des travaux à faire !
Concernant l'ADIL, j'ai pris RDV ...
0
bonjour : Quelle est la "date d'effet" du bail ????

S'il commence en août et que le logement ne soit pas disponible à la date indiquée, il me semble que c'est une excellente raison pour annuler, mais voyez l'ADIL...

Ce n'est pas sérieux une agence qui n'accompagne pas le client pour la visite. Ils ne sont là que pour prendre les sous, et ils disent avoir un rôle de conseil....

Comment peuvent-ils conseiller s'ils ne voient même pas ???

Dans la plupart des écoles, il y a des tableaux d'affichage avec des logements pour étudiants par des particuliers; Il y a le plus souvent des logements valables, pas trop chers, pas de frais d'agence, ni de frais d'état des lieux, et les propriétaires qui ne louent qu'à des étudiants sont pour la plupart sympas et plutôt arrangeants, mais on voit des adeptes des agences, croyant que ce sera mieux...... ce qui n'a pas l'air d'être le cas...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bjr,

j'ai signé le bail le 4 août exactement pr un état des lieux et dc une entrée ds les lieux le 21 août. Suite à de multiples désagréments, l'agence ns a proposé un nouvel état des lieux au 28 août ... Ns avons refusé de le faire au vu de l'état de l'appartement et de son équipement ms ns ns y sommes rendu. J'ai tjs en ma possesion 3 exemplaires du bail. N'est ce pas top tard pr invoquer un retard de "livraison" :-) de l'appartement pr "résilier" le bail ? Merci.
0