Assurance habitation pour colocation

arale - 2 sept. 2009 à 22:53
 arale - 3 sept. 2009 à 11:21
Bonjour,

Je loue à des etudiants un appartement divisé en 4 chambres "individuelles". La cuisine, la salle de bain et les toilettes sont en communs. Ce n'est pas une "vraie" colocation a proprement parler car il y a un bail par locataire et non un bail pour tous.

Concernant l'assurance habitation, je voulais savoir s'il était possible, pour simplifier un peu les choses, de leur proposer de prendre l'assurance pour eux et d'inclure le prix dans les charges?
Car, d'après ce que j'ai compris, s'ils prennent chacun une assurance chez des assureurs differents, il pourrait y avoir "ping-pong" entre les assurances pour savoir qui doit prendre en charge les sinitres.

Merci d'avance de vos reponses.
arale

2 réponses

bonjour : Je pense que ce doit être possible, et ce serait certainement mieux. Certaines agences mettent d'office l'assurance locative dans les charges. Et de plus on est certain que c'est assuré.

Mais pour cela, le meilleur conseil viendrait de votre propre assurance que vous devriez contacter pour cela.
0
Bonjour,

Merci pour votre réponse, je ne savais pas que certaines agence les ajoutaient dans les charges. Je vais me renseigner auprès de mon assureur.

arale
0