Controle technique

chrys -  
 LLVE -
Bonjour,

je viens d'acheter une voiture d'ocassion a un particulier, l'assurrance est valide. ce vehicule est stationné sur le parking de mon village. je ne roule pas avec encore. une autre voiture ; en reculant rentre dedans en cassant les feux. cette personne va au commissariat pour le signaler, les gendarmes montent et me collent un pv pour defaut de controle technique. ont ils le droit de me verbaliser alors que celui ci est en attente sur le parking, afin d'etre pris en charge par le garagiste pour etre mis en etat et passé le controle technique. c'est pour ca qu'il est immobilisé sur ce parking depuis 1 semaine.

merci d'avance

1 réponse

marmenard Messages postés 2792 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   872

Bonjour
Normal .L'ancien CT sans doute plus valable ???
Une occasion de plus de 4 ans doit avant la vente passer le contrôle technique
C'est idiot de l'acheter sans CT
gros risques de surprises
0
LLVE

Bonjour,
Tout d'abord j'ai été enchantée de vous lire Marmenard :-) dans une de vos interventions sur les conseils d'achat d'un véhicule d'occasion et cela me décide à poser ma question sur ce forum : mon ex-mari a acheté samedi dernier un véhicule dans un garage sans CT, il a signé une décharge à ce gentil garagiste et a payé un liquide (oui je sais, vous comprenez pourquoi il est devenu mon Ex lol ...) bref hier il a passé le CT et là bien évidemment méga suprise : un amortisseur cassé, les bougies d'allumage out liste non exhaustive car la liste des problèmes est plutôt conséquente et je ne me souviens plus de tout .. je lui ai dit de se renseigner rapidement car il peut peut être bénéficier du délai de 7 jours de rétractation et dans tous les cas d'envoyer dès aujourd'hui une lettre recommandée au garagiste le temps d'avoir plus d'informations sur les recours possibles et donc voici ma question : a-t-il un recours ?????????
Merci d'avance pour vos réponses
Cordialement
0