Avis sur les ventes domaniales

sake69 - 31 août 2009 à 23:23
 Aterisques - 20 août 2010 à 12:08
Bonjour,
Bonjour à tous,

Je recherche actuellement un véhicule A3 TDI récent (budget max: 15 000€) et j'ai trouvé ça: http://www.ventes-domaniales.fr/eQ_infomobilier.php3?rub=1&idlot=1700075404

Le problème est que le véhicule est marqué comme IC c'est à dire Impropre à la circulation. Il semblerait que tous les véhicules en vente issus de fourrières et de saisies sont IC.

Voilà j'aimerais avoir si possible un retour sur l'immatriculation de ce genre de véhicule ? La procédure est-elle compliquée ?

D'après vous ça peut être une bonne affaire ou il faut vraiment se méfier ?

Merci et bonne soirée

3 réponses

la procédure est faisable mais attention, il faut un contrôle technique vierge + géométrie train av et ar dans les normes constructeur, une expertise de la voiture par un expert agrée. ensuite toute les risques de remise en état du dit véhicule au moment de la mis en route ,ce sont souvent des véhicule qui sont resté sur un parc pendant pas mal de temps celons les procédure en cour.
en conclusion tous cela cumulé,la bonne affaire se solde souvent par une mauvaise affaire......!
5
"les véhicules de fourrières quel que soit leur âge sont considérés comme impropres à la circulation "IC". Ces véhicules ne pourront être réimmatriculés que sur présentation du rapport établi par un expert en automobiles conformément aux dispositions de l'article R-326 du Code de la Route."


Voila ce que tu peux trouver sur le site ventes domaniales, en clair il faut prévoir un bugdet supplementaire (environ 160 €) pour le passage d'un expert qui valide la remise en circulation, au préalable tu dois refaire un CT donc prévoir une remorque pour l'acheminement jusqu'au centre de controle

en bref tu paye 11% pour frais en sus du prix d'acquisition,+ frais de remorquage du site ou se trouve le véhicule + remorquage jusqu'au CT pour un vehicule dont tu ne connais pas rééllement l'etat (pas d'essais possible) c'est un peu la loterie ...
surtout pour le véhicule que tu convoites car très demandé et souvent l'enchere se termine pas loin de son prix dans le canal de distribution des occasions ...

a toi de voir.
1
Bonjour,
Ayant déjà acheter des voitures de provenant de ces ventes je peux te dire que je ne retenterais pas l'expérience pour des voitures IC ... Tu risques de "galérer" pour l'immatriculation et te faire verbaliser juste aprés avoir sorti la voiture du garage (expérience vécu par un pote) !!! Vu le prix ça peut etre tentant mais est ce que ça vaut le cout pour une voiture dont tu n'es pas sûr d'immatriculer ...
A voir ...
0