Retirer des font impressionant mais commant ?

Résolu
Pierre - 31 août 2009 à 16:13
 Anonyme - 1 sept. 2009 à 19:47
Bonjour, voila je vois sur internet des mecs qui ont peur de la crise et qui retire des sommes astronomique en éspece de leur compt banquaire. Genre des mecs qui retire 800 000 € ou 1 200 000 € voir même 5 000 000 €. La quèstion que se posai les journaliste et la complexiter de trasférer en liquide de la banque de France a la petite agence de la ville avec 2 ou 3 camions de convoyeur de font.
Mais la quèstion que je me pose et que je n'arrives pas a trouver sur le net est :
Une foie que le mec est devant le gicher commant il fait pour recuperer l'argent ?
Metre 800 000 € ou plus dans un portefeuil c'est IMPOSSIBLE ! Il ne reste que a le metre dans un sac ou plusieurs sac devant les autres clients de la banques et metre 800 000 € ou plus dans un sac ou pluieurs sac sa met du temps. Il faux encore sortire de l'agence avec ces sac pleins de billet de quoi etres bien vus.
Fin bref j'ai du malle a m'immaginer la scene et j'aimerais que on m'éxplique ?

4 réponses

tatou_38 Messages postés 1928 Date d'inscription vendredi 21 avril 2006 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2015 997
31 août 2009 à 16:21
Je trouverais bien une solution si par chance j'avais à le faire !
0
Bonsoir,
Par expérience je n'ai jamais vu de tels retraits mais lorsque nous avons des clients qui veulent retirer des sommes importantes, elles sont isolées dans des bureaux à part, rien n'est fait à la vue de tous. Il faut qu'ils rangent ca sur eux le mieux possible.
On leur demande où s'ils sont garés loin, au besoin on les accompagne.
Mais pour les montants dont tu parles, je trouve que c'est de l'inconscience lol.
0
Dans ma banque, un client désirant retirer de telles sommes se voit proposer le service des Transporteurs de Fonds (à ses frais). Mais imaginons la tête des voisins !!! Sinon on se débrouille (attention Lelfe, sécurité, sécurité...).
N'oublions pas non plus que ledit client voit tout de suite son dossier partir à la cellule adéquate qui déclarera cette opération à TRACFIN. Et n'oublions pas non plus que chez Tracfin, il y a un agent du fisc...
0
Bonjour Germain,
Les transporteurs du type BRINKS, LOOMIS, etc. viennent directement chez les clients ?
Effectivement, je n'ai tellement pas souvent ce genre de cas que je l'ignorais, ce ne doit pas être une mince affaire !
En tout cas, merci de l'information.
0
800000 euros en billets de 500, pas de problèmes, ça tient dans un sac à main ;-)
0